Qu’est-ce qu’il fallait écouter ces trente derniers jours ? L’équipe Deeper Than Rap a fait le tri pour vous.

, , et

Il y a quelques années, on les désignait comme quelques-uns des rookies les plus prometteurs du rap américain. Ils ont tous confirmé ce mois-ci. A commencer par Vince Staples qui a créé l’événement avec Summertime ’06, véritable brûlot dans lequel le natif de Long Beach martèle les rimes coups de poings. Un disque dont il est difficile de se remettre et qui peut être vu comme la face sombre de l’ensoleillé By Dom Kennedy. Après Get Home Safely, l’ami Dom propose un nouveau disque hédoniste, véritable hymne à la relaxation qui vous fera privilégier une bonne citronnade au sirop de codéine.

Si les californiens ont poursuivi dans les sillons qui étaient les leurs, Chance The Rapper et Denzel Curry ont surpris leur monde. Le Chicagoan, tout d’abord, s’est entouré d’un live band pour livrer une galette de haute volée mais surprenante après l’halluciné Acid Rap. L’ancien affilié au Raider Klan a lui mis un peu de côté sa fascination pour la Three 6 Mafia et sorti un double EP, 32 Zel/Planet Shrooms, qui prouve qu’il a des ressources.

Et puis il y a eu Troy Ave qui, malgré ses chiffres de vente déprimants, a réalisé un très bon disque de rap new yorkais. Dont le plus grand défaut est d’être sorti quinze ans trop tard.

Fermer les commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • N . m,

    D’un point vue du contenu des paroles (le sens des textes ) c’est un peu léger …