Qu’est-ce qu’il fallait écouter ces trente derniers jours ? L’équipe Deeper Than Rap a fait le tri pour vous.

Comment enchaîner après un album unanimement salué par la planète entière et considéré comme un classique moderne ? Avant Kendrick Lamar, d’autres ont eu à se poser la question (Nas, on pense évidemment à toi) avec des résultats mitigés. Le membre de TDE a pris le parti de ne pas aller dans la direction amorcée avec Good Kid, M.A.A.D City mais, au contraire, de s’entourer d’un live band de luxe pour proposer un disque flirtant entre jazz, nu soul et funk bien gras. Un disque éprouvant par moments tant il regorge d’expérimentations mais superbement maîtrisé. To Pimp A Butterfly, meilleur projet de Kendrick à ce jour ? Il est encore trop tôt pour le dire mais le rappeur continue son parcours sans faute.

Autre disque extrêmement attendu, le Mr. Wonderful d’Action Bronson est une véritable réussite. Laissant de côté les blagues potaches et le côté grand-guignolesque qui pouvait lasser, Arian Asllani a voulu livrer un album beaucoup plus adulte, s’entourant d’un casting de luxe derrière les machines et n’hésitant pas à pousser la chansonnette avec succès. On ne vous dira pas que c’est « l’album de la maturité » même si on y a pensé très fort.

Chez Young Dolph, pas de musiciens ou d’albums conceptuels. Avec High Class Street Music 5, le rappeur de Memphis fait dans le classique. Accompagné d’un Drumma Boy en grande forme, il sort le meilleur épisode de sa série et prouve qu’il est peut-être le rappeur le plus régulier de M-Town.

 

Fermer les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*