Le rap francophone de l’année 2022
Les membres de la rédaction de l’Abcdr du Son et leur invité débattent pendant près de deux heures des rappeurs, producteurs et albums qui ont marqué l’année 2022 du rap français.
Avant notre bilan en ligne de l’année dans lequel nos rédacteurs balaient la diversité du rap des 365 jours de 2022, la rédaction de l’Abcdr du Son et notre invité, Popsz du site Thésaurap, ont voulu à travers ce podcast créer du débat et de l’animation. Qui a été le rappeur le plus incroyable de l’année passée ? Quel album a tourné en boucle dans nos oreilles ? Quel producteur nous a le plus giflés ? Quatre nommés ont été sélectionnés dans chaque catégorie et débattus pendant l’émission. Mais comme ce podcast n’est pas non plus une cérémonie de récompenses traditionnelle, chaque participant a aussi pu avancer des contre-propositions, avec conviction ou mauvaise foi assumée.
À retrouver dans ce podcast :
- 00:00:00 : Générique et introduction
- 00:01:19 : L’album de l’année
Les nommés : Dosseh – Trop tôt pour mourir, Prince Waly – Moussa, Souffrance – Tour de magie, Stavo – TVX - 00:55:42 : L’artiste de l’année
Les nommés : Le Juiice, BEN plg, Kerchak, So La Lune - 01:34:23 : Le producteur de l’année.
Les nommés : Johnny Ola, Kyo Itachi, Twenty9, Twinsmatic
Diffusion :
Crédits :
- Un podcast animé par Ouafae Mameche avec les participations de Manue, Raphaël Da Cruz, Brice Bossavie et notre invité : Popsz (Thésaurap)
- Enregistré en public le 20 décembre 2022 à l’Union de la Jeunesse Internationale (75018).
- Moyens techniques : Abcdr du Son
- Réalisation : zo.
- Production : L’Abcdr du Son
Pas de commentaire