Le rap français du premier trimestre 2019
Podcast

Le rap français du premier trimestre 2019

Retour sur l’actualité trimestrielle du rap français à travers un podcast de plus d’une heure rassemblant la rédaction de L’Abcdr.

Visuel podcast par Pixel & Aromates

Promis dès l’annonce de sa sortie à un succès populaire, le deuxième album de Ninho, Destin, confirme que le rappeur du 91 est l’une des nouvelles stars du rap français. Mais au-delà des chiffres, que vaut vraiment ce quatrième disques en autant d’années ?
Affranchis de Fianso, la compilation 93 Empire, Fruit du démon de Soolking, et ce trimestre, En esprit de Heuss l’Enfoiré : le label Affranchis Music de Fianso s’est installé en un an avec plusieurs disques remarqués. Qu’est-ce qui fait l’identité musicale de ce label ?
Avec les sorties des nouveaux albums de TripleGo, de LayLow et de PNL (dont le Deux frères est sorti le jour de l’enregistrement de cette émission), le rap français a repris de l’altitude avec des mélodies en apesanteur. Que valent ces albums ? Y a-t-il un « nuage rap » à la française ?
Ponctués par les coups de cœur de la rédaction, voici les débats qui ont animé ce podcast de L’Abcdr du Son consacré au premier trimestre 2019 du rap français.

À retrouver dans ce podcast :

  • 05:20 : le cas Ninho, entre Destin et formatage
  • 28:43 : Y a-t-il une esthétique Affranchis Music ?
  • 57:43 : PNL, TripleGo, Laylow, existe-t-il un « cloud rap » français ?

Un programme animé par Raphaël Da Cruz (abcdrduson.com / Twitter : @RphlDC), avec, par ordre de prise de parole :

  • Ouafa (abcdrduson.com / Twitter : @OuafaFC)
  • B2 (abcdrduson.com / Twitter : @CeGenreDeB2)
  • zo. (abcdrduson.com / Twitter : @zo_point)
  • Manue (abcdrduson.com / Twitter : @EKharinos)
  • Narjes (abcdrduson.com / Twitter : @narjesbahhar)

Diffusion :

Un podcast également disponible sur :

Crédits :

Le podcast Abcdr du Son est un programme de l’Abcdr du Son, distribué par Binge Audio. Cet épisode a été enregistré le 05 avril 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Moyens techniques : Binge Audio. Réalisation : Shkyd. Chargée de production : Juliette Livartowski. Chargée d’édition : Camille Regache. Direction des programmes : Joël Ronez.

Fermer les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*