Prolongation des affaires de famille. Toujours électriques, toujours éclectiques, on a reçu Hi-Tekk et Nikkfurie pour une émission branchée sur courant alternatif. Hors format et hors piste, c’est La Caution.

, et

On aime les histoires de famille à l’Abcdr. Quinze jours après avoir accueilli le plus visible des deux frères M’Bani pour une vraie affaire de famille, on a reçu sur notre plateau un autre duo de frangins. Autre histoire, autre réalité, Hi-Tekk et Nikkfurie tiennent depuis les prémices de La Caution un rôle à part dans ce bon vieux rap français. Réalité de quartier, références pointues et influences éparses, l’univers de La Caution est toujours resté éclectique et électrique. Branché sur courant alternatif, ils ont explosé le format de notre émission. Mais à duo exceptionnel, format exceptionnel. Du premier album Asphalte Hurlante à son inoxydable suite, le double-album Peines de maures / Arc-en-ciel pour daltoniens, en passant par quelques-uns de leurs projets annexes passés (Cadavre exquis, La Caution rend visite aux gens,…) et ceux à venir, on a rangé nos montres et laissé les frères s’exprimer. On en a profité pour revenir au passage sur le fabuleux destin de « Thé à la menthe », sur l’histoire du collectif Kourtrajmé, sur les schémas de rimes imagés de Nikkfurie et les influences choisies du sorcier Hi-Tekk A.K.A Saroumane. Et sur un paquet d’autres histoires improbables.

Fermer les commentaires

8 commentaires

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • Nacho,

    jveux pas me faire traiter de « rageux », « jaloux » ou chais pas quoi moi je les trouve super pretentieux bizarrement… on dirait qu’ils pensent avoir réinventé le rap, dès le debut (à 6min) le gars sort « on etait des ovnis parcequ’on faisait des rimes multisyllabiques longues, des métaphores, avec un coté street »… genre les rimes multisyllabique ça existait pas avant eux?? et les Lino, les Xmen, Booba, Moda ,1barrio 5Spry etc ils faisaient pas des pûtains de rimes riches à l’époque??? sans parler des métaphores et de l’esprit « street » (ca veut rien dire d’ailleurs) j’ai trouvé ça déplacé et irrespectueux de dire ça, et de dire que ça se faisait pas aux USA non plus c’est le pire lol…

    sinon jsuis d’accord avec 2,3 trucs, c’est vrai qu’en france les rappeurs se copient beaucoup entre eux, très peu de de culture musicale etc

    après les gars sont pas très humbles, moi j’en ai rien à branler des rimes multisyllabiques et des metaphores cheloues, c’est pas ça qui fait un bon rappeur, ya aussi la diction, le flow, les textes, le charisme, la voix, … la musique c’est du feeling, c’est pas une science

    pour finir big up à nikkfurie, élu jeunesse dans la mairie (de droite) de Noisy le sec krkrkrkrrrr

  • pseudo2014,

    Les rues electriques – Une tour dans l ‘arc en ciel … quelle epoque !

  • Julien,

    Vraiment superbes vos émissions, j’ai rarement vu aussi pertinent dans les médias rap. Ne vous arrêtez pas au nombre de vues…

  • luigi,

    ha les gars ça fait tellement plaisir de les revoir.

    bien joué, super interview les mecs.

  • Sbab,

    De mieux en mieux cette émission , franchement vous déchirez , questions pertinentes et invités plus que légitimes. C’est l’émission rap qu’il manquait sur la toile. MERCI !!!

  • Neitag,

    D’une fraicheur l’émission.

    Je ne connais pas trop la Caution (trop jeune trop con) il faut que je m’y mette, les mecs m’ont donnés envie.

    Pour les pubs => Adblock Omar 😉

  • Laurent.S,

    Vos emissions sont vraiment canons les gars. Merci.

  • Omar,

    Dailymotion balance une pub toutes les 5 min. C’est insupportable. Utiliser un autre site de diffusion svp. merci