concert

Le festival Marsatac reprend son terrain

Initialement pensé comme un festival dédié au hip-hop, Marsatac est venu offrir à la ville de Marseille le festival qui lui manquait. En 1999, la première édition regroupait à la fois des artistes bien identifiés dans le paysage national et des artistes locaux en pleine ascension. Faf Larage, 3e Œil, Puissance Nord, Psy 4 de la Rime, Fonky Family, Carré Rouge et bien d’autres se partageaient la scène du célèbre Espace Julien.

Bien plus qu’un simple festival, Marsatac a marqué l’histoire de la cité phocéenne. Un podcast Radio Nova retrace vingt-et-une années d’archives du festival, expliquant comment celui-ci « a pensé sa couleur musicale, entre hip-hop et électro, comment il s’est organisé pour mettre en avant sa scène locale, la scène marseillaise, tout en accueillant des artistes étrangers ». C’est d’ailleurs sur la scène du festival que la Fonky Family remonte sur scène en 2017.

Passé ensuite par le Palais Longchamp ou encore l’archipel du Frioul, c’est au sein des dix-huit hectares du Parc Borély que se tiendra le festival cette année. Après une édition manquée l’an dernier à cause de la situation sanitaire, Marsatac revient pour sa vingt-troisième édition du 10 au 12 juin. Dans cette programmation musicale plus diversifiée, les musiques hip-hop tiennent encore une bonne place. Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir des places pour les concerts passés et à venir à l’AccorHôtel Arena de Laylow et de Damso, il est possible de voir les deux artistes sur scène lors du festival. Habitué des festivals cette saison, La Fève est également programmé, tout comme Ziak, Central Cee, Oboy, Zamdane, Sally ou encore Johanna et BabySolo33, parmi d’autres.

Toute la programmation est disponible sur le site du festival et la billetterie est toujours ouverte.