Quatorze ans après le premier EP de Tandem, Mac Tyer sort son septième album solo. Entretien fleuve avec un homme constamment rattrapé par le rap.

Mac Tyer le dit sans ambages : le titre de son nouvel album, Je suis une légende, n’est pas uniquement une référence au film post-apocalyptique qui mettait Will Smith en scène. Présent dans le rap depuis la fin des années quatre-vingt-dix, d’abord avec son compère Mac Kregor sous la bannière Tandem puis en solo, le rappeur d’Aubervilliers a essuyé les obstacles et les incompréhensions, flirté avec un statut de tête d’affiche pendant trop longtemps et ne s’attendait probablement pas à rencontrer le succès avec son septième opus. En 2015, celui qui a essayé à plusieurs reprises d’arrêter le rap n’a jamais semblé aussi maître de son destin. En apparence du moins. Confessions d’un vrai fou de rap.

Première partie Gradur, Skyrock, Jul et longévité

Deuxième partie Lil Wayne, Maître Gims, Tandem et Gucci Mane

Troisième partie Tony Soprano, MC Solaar et Christine and The Queens

Fermer les commentaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*

  • garden,

    j’ai mis stop quand il a comparé jul a ff et express D comparer une tel mediocrité a des groupes precurseurs qu’on ramener vla l’energie dans le mouv faut arreter
    le rat lucciano un style d’ecrit incomparable weedy delta un flow au dessus du beat mac tyer tu m’a fait mal au hip hop

  • Macmalus,

    Salut abcdr,

    merci pour vos interviews et la pertinence de vos questions. Tout de suite vos interviews suscites la curiosité que tu apprécie l’artiste ou pas, que tu le connaisse ou pas. En tout cas vous êtes carrés merci Mehdi…

    à quand la suite de cet interview?

    peace.
    Macmalus

  • mackey49,

    Il a toujours raison…Et son titre « AH AH AH  » était bon…Non carrément pas. tu te trompes…