Gucci Mane à l’école du rap game
Cahier de textes

Gucci Mane à l’école du rap game

Exclu : pendant les vacances scolaires, nous avons pu mettre la main sur le journal intime du turbulent Gucci Mane. Il y raconte en détails les hauts et les bas de son année scolaire 2009-2010. Un document précieux – et garanti 100% authentique – sur la nouvelle école.

3 septembre 2009

Ça y est, c’est la rentrée. Je traîne un peu, c’était cool l’été, j’ai trop fumé, trop baisé, j’ai chopé plein de nouvelles paires de lunettes Gucci, j’ai un style de dingue. Cette année, je sais que je vais être en forme, je vais faire péter les scores. Les profs m’ont à la bonne, ma classe n’est pas trop dure, je suis facilement un des meilleurs, je sens que ça va être une bonne promo. On a un exposé bientôt, j’ai envie de frapper fort direct. Déjà l’année dernière, j’avais cartonné avec mon devoir en binôme avec Plies. Un exposé sur les dangers de l’alcool. Toute l’école en a parlé donc j’arrive avec une bonne petite renommée. Les autres élèves ont un peu peur de moi, je crois.

12 octobre 2009

Alors là ahah, je leur ai mis sévère. Le jour de l’exposé, au lieu de rendre une seule copie, j’en ai rendu trois ! Ahah ils font des têtes de ouf dans la classe, j’ai bossé comme un furieux, j’étais avec Drama, normal, c’est mon pote et pour le coup, je l’ai fait multilingue avec une version russe et une version anglaise. J’ai choisi la Guerre Froide comme sujet de base et j’ai complètement explosé le concept. Franchement sans mentir, je crois que cette année, je vais les bouffer.
Les premiers de la classe ont un peu la rage, ils m’ont toujours pris pour un débile profond. Franchement je les emmerde, on verra qui assurera le plus de billes sous le préau. C’est le seul truc qui importe vraiment : qui est le putain de boss ? Y a le gros Ricky qui veut être le patron, il joue le caïd dans les couloirs. Le problème, c’est qu’on l’a tous grillé. Il s’achète une réput’ alors qu’en primaire, c’était trop le chouchou des surveillants. Moi je m’en fous, je l’aime bien. Je bosse même avec lui pour mon exam, il a des bonnes notes, c’est tout ce qui compte. En plus les grands commencent à le regarder d’un bon œil donc autant être de son côté. Sinon je m’emmerde un peu en cours, les mecs sont pas au niveau donc je fous le bordel. J’arrête pas de me faire virer de la classe, les profs peuvent déjà plus me blairer. Mais bon, vu que j’ai des bons résultats, ça devrait aller.

18 novembre 2009

PUTAIN je suis archi vénère. Je suis exclu de l’école pour l’année… Les bâtards ! Heureusement que j’ai eu le temps de taffer comme un mort sur mon examen de décembre. Le brouillon est bouclé, je laisse le groupe faire le recopiage. Mais merde, c’est vraiment des putes, le proviseur m’a ressorti une vieille embrouille de l’année dernière. Juste il voulait me casser quoi. Mais je m’en fous, se faire exclure, ça fait de la pub de dingue, ils se rendent pas compte, je vais être la star quand je vais revenir. Pis je ferai mes devoirs par téléphone ou Internet, impossible qu’ils me prennent la tête avec leur exclusion de merde. Pour la peine, en sciences je leur ai sorti un TP de ouf, histoire qu’ils voient que je bosse à fond. Le concept était dingue : “Burrrprint The Movie 3D”, une étude sur les montagnes russes, sans concession, le tout en 3D dans ta gueule. J’aurais pu leur sortir ça pour l’exam’, je suis sûr que ça aurait été canon. Nan mais en vrai, les autres sont trop loin, ça sert à rien de lutter. Trois mentions le mois dernier, une autre ce mois-ci ahah, je suis en train de les plomber. J’espère juste qu’une année en dehors de tout ça va pas me mettre dans le jus…

8 décembre 2009

Ça y est, c’est l’exam’ de fin d’année, franchement je suis content. C’était une épreuve de droit. Les prisons, le système judiciaire, tout ça. Le groupe a bien soigné le rendu final alors que j’étais pas là. C’est un peu chiant d’être exclu, je peux pas présenter le truc en classe. J’ai bossé avec un peu tout le monde, il me fallait des sources différentes. J’ai révisé avec la petite Nicki (putain elle a un de ses culs !! On dirait qu’il est vivant). Avec une redoublante aussi, Trina. Elle aime bien jouer à touche-pipi en plus, c’est cool. J’ai aussi pas mal d’anciens élèves qui m’ont fait confiance, ça s’est super bien passé. Et des petits tarés, genre le nabot qui danse la moto tout le temps dans la cour, il commence à être bon ce petit con. J’ai aussi le plus gros dragueur de l’école, celui qui se prend pour Michael Jackson. Je suis sûr de faire un carton avec les filles en traînant avec lui.
Pour le reste, c’est mort. Ils m’ont envoyé à l’internat de Fulton County ces enfoirés. Je suis en dehors de tout et je m’emmerde un peu. J’ai vu que Dwayne s’était fait virer aussiBoosie aussi mais là c’est plus grave, je suis pas sûr qu’il revienne de si tôt. J’espère que mon expulsion sera moins longue que celle de Clifford, on ne l’a pas vu pendant des mois. En même temps il aimait trop jouer au paintball dans la cour, il avait cassé toutes les vitres de la classe. C’est un ouf : chez lui, ils ont trouvé de quoi faire sauter l’école. C’est un hyperactif celui-là.
Elle est spéciale cette école : plus tu te fais remarquer, engueuler, expulser, plus t’as de chance de finir premier. Bon, y a des risques hein, tu peux finir ta vie en dehors du truc et au final, on t’oublie (hey C-Murder, t’es là ?). Mais si tu gères bien, ils te kiffent. Je sens qu’ils peuvent me réintégrer avant la fin de l’année, j’ai les moyens de les faire changer d’avis.

14 décembre 2009

Y a mon gars Drama qui m’a appelle cette semaine. Paraît que Jeezy lui parle de paix et tout ! Jeezy, c’était trop mon gars y a quelques temps, on foutait un de ces bordels…
Franchement on était les deux meilleurs. Y avait Dwayne bien sûr mais lui il a sauté genre cinq classes, ça compte pas vraiment, il est pas du même monde. Avec Jeezy, on s’est pris la tête pour une connerie : on est arrivé en cours avec le même devoir. On l’avait fait ensemble mais quand je l’ai rendu, j’ai dit que c’était le mien et il a fait pareil ce con ! Une dissertation sur l’Antarctique, c’était. Bref on s’est pris la tête, Jeezy a changé de classe, il traînait plus dans le même délire, il est passé au dessus quoi, j’avais un peu la rage. C’était la guerre sur la cour, on se battait en tout. C’est parti un peu en couilles, y a même un pote qui reviendra jamais mais bon… Maintenant que je suis dans une bonne classe, j’ai plus envie de me prendre la tête avec ça, c’est cool si Jeezy veut faire la paix. Je dois le capter avec Drama, on va faire des blagues, on parlera des anciens kifs, c’est cool.
Faut que je calme le reste de la bande, ils sont toujours veners mais ça se gère. Vivement parce que je commence vraiment à m’emmerder. Les meufs m’envoient des textos, y a des profs qui viennent aux nouvelles mais je m’emmerde, putain…

20 janvier 2010

Waaaah mon gars Waka Flocka est en train de prendre un buzz de fou !! Il est nul en expression écrite mais tout le monde le kiffe dans la classe. Même les profs l’aiment bien, c’est devenu le roi de la cour de récré. C’est cool pour lui, je suis content, j’avais déjà fait plusieurs TP avec lui, c’est genre mon meilleur pote dans cette école de merde avec OJ, mais OJ, il est vraiment barré, c’est pas toujours facile de le comprendre. Niveau conversation, à part Aye Aye Aye, on fait vite le tour quand même. Nous trois, on est trop les mecs qui traînent au fond de la classe, on a des bons résultats mais seulement quand on veut. Mais cool, Flocka, remue-moi toute cette merde ! Par contre, reste loin des embrouilles, j’ai appris que t’avais pris une balle à une station service ? Laisse tomber ces conneries de gang mec, faut qu’on ait l’exam là, ça sert à rien ces conneries. Putain, sortez-moi de là, je m’emmerde, ça bouge dehors, j’ai envie d’y aller. MERDE MERDE. Je vais me faire un nouveau bijou. Ou chopper une nouvelle paire de Gucci…

14 Février 2010

BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR BURRR PUTAIN LA SAINT VALENTIN TOUT SEUL COMME UN MORT. JE SUIS VENEEEEEEEER.

13 mars 2010

L’hiver a été rude, je me suis bien fait chier. Aujourd’hui mon gars Holiday a fait circuler mon nouveau TP, “Burrrprint (2) HD”, du taf que j’ai eu le temps de faire avant de partir de l’école. J’ai pas remis les pieds en classe depuis trois mois hein, mais même quand je suis absent, personne m’oublie. Et puis y’a des trucs cool dans ce TP, on a bossé avec Luda, Yo Gotti et ce fou de Waka. C’est cool, je suis content. Sinon je sens que je vais sortir là. J’attends des nouvelles de ce côté mais je me tiens bien. Je fous pas le bordel, je rend même des travaux alors que je suis plus à l’école. Je sens que la direction va faire un geste. J’en peux plus de Fulton, on s’emmerde à mort !

12 mai 2010

Yeaaaaaah, ça y est, ils m’ont réintégré, c’est cool ! Je suis de retour à l’école, toujours stylé, prêt à faire mal. Par contre, j’ai changé un des cours que j’avais, ça devenait ingérable. Ma prof de management en fait, c’était la mère de Waka et ça collait plus, j’arrivais plus à suivre. D’ailleurs la petite Nicki a bougé aussi, on a pris des cours plus lourds mais qui rapportent plus de points à la fin de l’année. Mais Nicki, elle déconne un peu, elle est à fond avec son correspondant canadien là, il me saoule lui, il a une gueule de cul et il tient à moitié debout, il a l’air fragile des genoux. J’espère que Waka me fera pas la gueule à cause de sa mère là, surtout qu’il devient de plus en plus gros maintenant. Je sens qu’il va me sortir un bon petit 18/20 d’ici cet été. S’il gratte une bonne note avec ‘Hard in the Paint’, je suis sûr que ça peut lui rapporter son diplôme .

20 juin 2010

Et hop, un nouveau devoir à la maison, je les ai encore tous surpris. “Mr. Zone 6”retour aux fondamentaux, je leur apprends tous comment compter. Ils sont largués, je crois que j’ai tellement les crocs qu’ils ne savent plus quoi faire. Franchement, j’ai mis le top de tout ce que je connais, j’ai fait des recherches, je suis chaud bouillant !
C’est bientôt la fin de l’année, je crois que je m’en suis pas trop mal tiré finalement. Mais nan. EN FAIT, JE LES AI TOUS NIQUÉS ! J’ai validé au moins sept devoirs dans l’année, j’ai été reçu à l’exam alors que j’étais six mois en dehors de l’école. C’est trop mon tour, je le sens. Mon téléphone sonne tout le temps, là y a Swizz qui veut m’orienter vers des études musique électronique française. Je trouve ça un peu gay mais on s’en fout, ça marche, je porte bien des lunettes de meuf. Je suis en train de me faire drafter un peu partout, je kiffe. L’été va être cool, j’ai déjà bouclé mon cahier de vacances ensuite j’enchaîne sur un examen anticipé, encore plus large pour changer de niveau. En attendant, je retourne baiser, acheter, chiller, vendre, rider et inventer le style de ton futur ahah. BURRR

Fermer les commentaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

*

* Champs obligatoire

  • [...] sa suractivité, le Brick Squad de Gucci Mane a aussi permis l’émergence d’un producteur : Lex Luger. Responsable de la puissance de [...]

  • BARABARA,

    Gucci Mane ? Je kiffe depuis ‘I got love for the Money avec Bun B et autres je sais plus qui’. Bon resume de l’annee passee pour le gazier. Son dernier album ‘The Appeal’ sort aujourd’hui 28/09

  • stephane,

    bien joué ça tue! continuez à faire des trucs, de ce genre ça rend vraiment le game kiffant.

  • Flow,

    Haha j’ai bien ri.

  • Borsalino,

    Shine Blockas bien évidement mais j’y ajouterais forcément son icy surtout et aussi Wasted qui était un bon gros banger sudiste faut bien l’avouer.

    ce mec c un vrai cartoon! avec son style perso on peut pas lui enlever. loin d’etre idiot si ca peut en faire douter certains. (ses interview avec miss-info)

    ps: nouvelle chose de plus interessante à venir
    le remix de Strangers avec Relection Eternal !

  • supermoi_14@hotmail.com,

    J’suis le seul à trouver que le seul bon truc auquel Gucci a participé c’est le Shine Blockas de Big Boi ?