
Danyl et Maïcee, rap en tous genres
Issus du rap, mais ouverts à de nombreuses autres influences, Danyl et Maïcee cassent les barrières musicales sans jamais s’enfermer dans aucune case. Discussion croisée le temps d’un podcast enregistré en public au festival La Rue Râle.
Ils ne s’étaient jamais rencontrés, mais partagent pourtant de nombreux points communs : si Danyl et Maïcee ne font pas exactement la même musique, tous deux cultivent le même goût pour les mélanges sonores. Issus du rap, la rappeuse et chanteuse montpelliéraine et son homologue parisien ont grandi en écoutant Diam’s, Drake ou le rap américain des années 90, avant de s’ouvrir à d’autres genres : le raï et la pop pour Danyl, l’electro et la musique club pour Maïcee. Le résultat de ces hybridations sonores donne alors naissance à des titres à la croisée des genres, qui ne renient jamais la musique avec laquelle les deux artistes ont grandi.
Le weekend du 28 juin dernier, Maïcee et Danyl étaient invités à se produire sur scène au festival La Rue Râle : un événement associatif en Bretagne qui ramenait durant deux jours Rim’K et la nouvelle scène du rap français (Jolagreen23, Theodora, Chilla, Genezio) dans la campagne du Morbihan. Une bonne occasion de faire se rencontrer Danyl et Maïcee, pour parler musique, écriture, et indépendance, quelques heures avant de monter sur scène. Et constater que, malgré des sonorités éloignées, les deux artistes partagent les mêmes intentions dans ce qu’ils font.
À RETROUVER DANS CE PODCAST
- 00:00:00 Introduction
- 00:01:07 Partie 1 : Le rap comme point de départ
- 00:15:48 Partie 2 : Le mélange des genres
- 00:38:14 Partie 3 : Génération touche à tout
- 00:48:57 Conclusion
DIFFUSION
CRÉDITS
- Un podcast animé par Brice Bossavie
- Enregistré le 28 juin 2025 au festival La Rue Râle à Allaire (56)
- Moyens techniques, enregistrement, et réalisation : Quentin Bresson
- Photo : Noé777 pour La Rue Râle et l’Abcdr du Son
- Visuel épisode : Sébastien Le Gall
- Production : L’Abcdr du Son
Pas de commentaire