L'Obsession Rap

Après le livre, l’Abcdr sort son jeu

Un an après la sortie de L’Obsession Rap, l’Abcdr du Son décline son livre en un jeu de société : 800 questions et 90 défis voilà ce qui attend les passionnés de rap français, des plus novices aux plus pointilleux.

D’avantage encore que son aîné sorti l’an dernier, L’Obsession Rap (le jeu!) est conçu autant avec une volonté encyclopédique qu’une volonté de voyager dans le temps. Trois types de parties sont proposées, afin de balayer plus de trente années de rap français. Parcourir ses connaissances de 1990 à 2020 ? S’affronter entre générations ? Mettre les jeunes au défi de connaître le rap d’hier, et les vieux celui d’aujourd’hui ? L’Obsession Rap donnera toute sa légitimité aux éternelles battles entre puristes attachés au bon vieux temps et jeunes fans pour qui l’année 2009 est déjà la préhistoire. L’Abcdr peut-il réconcilier enfin les générations du rap français ? Pas sûr, mais ça vaut le coup d’essayer. Car après tout garçon, old school ou new school, là n’est pas la question.

Ludique mais exigeant, L’Obsession Rap permet d’explorer, encore et toujours, les petites et grandes histoires du rap français, comme l’Abcdr du Son le fait chaque semaine depuis 20 ans. Le jeu sera disponible ce mercredi 4 novembre. Et comme ce sera vraisemblablement la seule chose qui aura le droit de sortir ce jour-là, voici l’occasion parfaite de passer un bon moment à la maison – ou sur Zoom – pour tester, parfaire, et peut-être même étaler votre culture rap français.

L’Obsession Rap, le jeu, en magasin :