Nouvelle édition du tremplin Buzz Booster

Pour la dix-septième fois, le tremplin Buzz Booster prend place cette année avec l’objectif de venir en aide aux rappeuses et rappeurs aspirant à se professionnaliser. Comme chaque année, le dispositif se déroule en plusieurs étapes. Les inscriptions sont actuellement ouvertes et ce jusqu’au 31 janvier. À partir de cette date débuteront les premières sélections sur écoute, débouchant elle même sur une deuxième phase, cette fois-ci en live.

Destiné aux artistes en début de parcours, Buzz Booster se veut à la fois un  espace de découverte pour le public et pour les professionnels, entre prestations scéniques, accompagnements et rencontres. À travers un réseau de 22 salles réparties sur l’hexagone et La Réunion, tout jeune MC peut tenter sa chance pour remporter une des 13 finales régionales et prendre la direction du Flow à Lille, où se tiendra cette année la finale nationale du 23 au 25 septembre, et succéder ainsi à Toera.

Au delà de l’éventuelle renommée que permet un passage par Buzz Booster (Némir, Eesah Yasuke ou encore La Valentina en ont profité), le dispositif offre une récompense matérielle concrète à qui le remporte, à savoir 15 000 €, auxquels s’ajoutent un accompagnement à moyen terme. Il reste une dizaine de jours pour s’inscrire, et tout se passe sur le site de Buzz Booster.