Overdoz. se la joue Dogg Pound

Les fausses reprises sont devenues une norme. Pour rendre hommage à un artiste ou un mouvement (ou aspirer son pouvoir nostalgique), rien de mieux que de retravailler un sample, une mélodie qui l’a rendu culte. Nos chouchous Overdoz ne dérogent pas à la règle en proposant leur réinterprétation du légendaire « What Would U Do » de Dogg Pound. Sorti sur la bande originale de Murder Was The Case à la grande époque de Death Row, le morceau prend une toute autre ampleur sous la direction de Terrace Martin & Fred Wreck.

La voix de Kent Jamz nous porte sur la longueur d’une structure très ambitieuse, moins agressive que l’originale mais toute aussi marquante. La basse est gonflée d’hélium, les batteries sautillent sans demander la permission et le solo de saxophone termine une relecture sans faute.

On se demande maintenant quand Overdoz daignera enfin sortir son premier album intitulé ironiquement 2008. Le groupe californien est finalement régi par ses propres règles qui ont l’air bien loin de notre espace temps. Attendons patiemment l’atterrissage.