La Rumeur : Tout brûle déjà
Interview

La Rumeur : Tout brûle déjà

Une trilogie de volets, une trilogie d’albums. Plus de quinze années de rap. Un procès et une victoire retentissante. Quelques jours avant le premier tour des élections présidentielles, retour avec Ekoué et Philippe sur la sortie d’un quatrième album sulfureux. Tout brûle déjà.

Réalisation et montage vidéo : Draft Dodgers

« 19-4-75 date de naissance, 1.9.9.6 : premier lance-roquette en direct de nulle part. » « Le coup monté », extrait du premier volet, posait des jalons. Bien des années se sont écoulées depuis. Une trilogie de volets, puis d’albums plus tard, nous avons retrouvé Ekoué et Philippe le… 19 avril. Soit quelques jours avant la sortie de Tout brûle déjà, un quatrième album venu rompre un silence discographique.

Retour sur un moment partagé entre constat sur les années passées, présentation du nouveau-né, cigares, convictions et mises au point. Tout brûle déjà, le titre prend un sens encore plus fort après les résultats du premier tour des élections présidentielles. Tout brûle déjà. Plus que jamais.

Fermer les commentaires

12 commentaires

Laisser un commentaire

*

* Champs obligatoire

  • arnaud la rumeur,

    Je trouve tous sinplement que la rumeur est le meilleur groupe francais il font du rap harcord hey les gars je kiff grave dp8 la gabon on espere que 1 jour vous viendrez au gabon de la part de l1 de vous plus grand fan arnaud la rumeur

  • Péta Chine-tok,

    Clairement, les textes sont toujours là.
    A ceux qui n’entendent pas les paroles, lisez juste le livret. C’est écrit noir sur blanc.
    En ce qui concerne les instru et la prod, après « n » albums basé sur des prod sorties des caves, lourdes et sombres, c’était évident qu’à un moment ça évoluerait. Et franchement ça donne de l’air, ça fait du bien dans leur disco. Et c’est fait de la meilleure des façons. Les sub basses sur des beat électro s’encaissent grave, c’est le jupin de fonce intégral. C’est varié, les mecs balayent tout un pannel de son, d’ambiance, on voyage.
    Plus j’écoute l’album plus je le kiff, vous laissez pas avoir par l’écran de fumée, faut juste passer à travers et vous verrez que La Rumeur n’a pas changé d’un poile « autre chose que des chialeries ! »
    Mon humble avis. Hate de voir la mise en concert. C

  • alivegas,

    Tous ces gens content d’un album de la rumeur « moins plombant »
    , »plus accessible »,ne semble jamais avoir saisi la puissance et la densité des textes de la rumeur.

    La rumeur se donne de l’air alors que sa force à toujours était leur capacité a transmettre l’état de « suffoquement » dans lequel nous sommes.

    album qui plaira au publique qui a tjrs écouté la rumeur sans vraiment trop comprendre de quoi il s’agissait …;

    sur ceux…

  • gilette,

    Cet Album est une tuerie. Le morceau « un soir comme autre » et « interdit d’accès » suffisent à devaster le rap français actuel. Je trouve que La Rumeur a bien évolué , notamment sur les sons et surtout point de vu Flow. Affaire à suivre démonte grave. La Rumeur toujours et encore plus fort !!!!

  • Cinaps,

    Je trouve que cette Album est le meilleur de La Rumeur. Bien moins plombant que les précedents. De plus je trouve les refrains bien mieux travailler, et les musiques moins sombre, plus actuelles. Ekoué tres en forme, au dessus du lot et Hamé et le bavar fidèles à eux même. Mention speciale pour le futur classique :Un soir comme un autre, le chemin est long et tous ces mômes vont grandir.

  • Senhush,

    En même temps vu le niveau des discussions youtube… Bon moi j’ai grave kiffé cet album que je trouve meilleur au fil des écoutes. A la limite, le seul truc gênant c’est une homogénéité un peu moins présente que d’habitude. « Quand je marche tu cours » dénote trop à mon sens, une tâche enjouée dans un ensemble très rude. « P’tite Laura » aussi tranche beaucoup musicalement parlant (cela dit c’est de loin le plus beau morceau de la rumeur, absolument à tomber). Pour le reste, en dépit du dernier morceau plombé par les deux invités et l’instru banale, je trouve que ça bute complètement, à tous les niveaux.

  • momoraclure,

    @PHILJAX

    On doit pas être les seuls a trouver cet album inaudible
    (malgré les très bon textes).
    Les mecs en son a bloquer les commentaire sur youtube,ce qui est un peu ridicule venant d’un groupe comme la Rumeur…

  • philjax,

    franchement je suis grave déçu, j’ai trouver sa inaudible j’ai même pas pu écouter pour voir si il avait des putain de texte, enfin merde ou sont les instru toute simple mais efficace qui mette en valeur les lyrics? et es ce que évolution veux t’il dire forcément passer a la musique électro ou a ce qui est a la mode? j’trouve sa complètement horrible et tout péter, mais ce n’est que mon avis!

  • AS,

    du trés bon comme d’hab !

  • Nicobbl,

    Ce sont des cigares ;-)

  • salmon Sweet,

    Je rêve ou c’est un blunt qu’ils fument :)

  • momoraclure,

    .les instrus et les refrains sont absolument ridicules.je n’est rien contre les instrus synthé, saturé…etc Mais il faut savoir les faire, Et surtout faire attention à ce qu’elle n’écrasent pas la densité folles des textes d’Ekoué et d’Hamé.
    .Facilement le plus mauvais album de la rumeur
    .Ekoué/Hamé restent les meilleurs écrivains français contemporains avec Marc Edouard Nabe,Casey et Booba.

    bref je suis dans le trou…..