Abcdr du Son

On respire un grand coup, on se détend, on discute.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour les demandes d'inscription au forum, envoyez-nous un mail à contact@abcdrduson.com en indiquant pseudo + mail.

#241 10-02-2012 02:21:59

daddyfatsax
Oiseaulogue
Lieu: M.R.S

Re: le topic des gens attentifs à la restitution sonore

Tavs a écrit:

http://bilder.hifi-forum.de/medium/6680 … _69256.jpg

Reçus ce matin. Ca tue. Clarté, définition, confort.

Ils sont très beaux en tout cas :)

#242 10-02-2012 10:37:30

Tavs
Abcdr Addict
Lieu: Shanghai

daddyfatsax a écrit:

Tavs a écrit:

http://bilder.hifi-forum.de/medium/6680 … _69256.jpg

Reçus ce matin. Ca tue. Clarté, définition, confort.

Ils sont très beaux en tout cas :)

Un feedback que j'ai fait pour un autre site:

En préambule je rappelle que pour l’instant toute mon écoute est basé sur :
Fichiers en FLAC ou 320kbps mp3 > MacBook (volume à 56%) > Fiio E11 (High Gain, EQ1, volume à 3/8). En attendant mieux (le Fiio a tendance à atténuer le côté détaillé)… Je confirme que le T70 (version 250 ohms) n’est pas un casque difficile à driver (un ampli est cependant nécessaire / il est clairement sous exploité avec ma config actuelle).

Qualité de fabrication : C’est excellent. Le casque est massif, l’assemblage respire la solidité et le câble de 3m (non détachable) a l’air costaud.
Le casque est par ailleurs livré avec un sac de protection pour le transport. Je précise que vu sa taille, son poids, la longueur du câble il parait assez impensable de l’utiliser en nomade. Un usage semi nomade (avion / train) semble néanmoins possible puisqu’il s’agit d’un casque fermé (même si l'isolation n'a pas l'air dingue).

2 potentiels bémols : 1/ L’arceau est en mousse et je ne sais pas comment il va vieillir. Pour sa pérennité je déconseillerai d’écouter le casque avec les cheveux encore humides (en sortant de la douche par exemple). 2/ Le câblage n’est pas symétrique et 2 fils sortent donc des écouteurs. Leur taille est bien pensée, leur positionnement aussi (à l’arrière) et ils ne sont jamais mis à l’épreuve. Reste qu’ils constituent la partie la plus « fine » du câblage ; la seule qu’il semble possible de détériorer « involontairement ».

Confort : Là encore c’est excellent. Le poids est très bien réparti et le T70 se fait facilement oublier. L’arceau, bien rembourré (en mousse/« velours » et non en cuir), ne pèse presque pas. Bref pour l’instant je n’ai jamais ressenti de gêne particulière, même après une session de plusieurs heures.
Le serrage est également très bien dosé. Une fois mis en place le T70 ne bouge plus. Il nous laisse en fait très libres de nos mouvements pendant l’écoute.

Le Son :

Les impressions qui suivent sont principalement basées sur l’écoute des albums suivants :
Alain Bashung : Bleu Pétrole / Fantaisie Militaire
Patti Smith : Gone Again / Gung Ho
Outkast : ATLiens
NaS : It Was Written
Branford Marsalis : Requiem

La grande force du T70 se situe à mon avis dans le rendu des voix. Ces dernières sont un peu mises en avant par rapport au reste du spectre et sont d’une très grande richesse. Leur rendu est très détaillé et j’ai pu distinguer avec étonnement (et aussi une part de jouissance intérieure) toutes les petites nuances qui m’étaient restées inconnues ou difficilement identifiables jusqu’à présent. Rendu très détaillé, très nuancé ; jamais froid. Le T70 donne aux voix une certaine épaisseur qui procure une impression de proximité, d’intimité et assure un rendu très émotif. C’est beau et intense. A en pleurer parfois.

Une autre force du T70 c’est le « dosage » de sa signature. Celle-ci est légèrement montante, sans excès de zèle. Les aigus filent haut, avec beaucoup d’énergie mais sans devenir brillants et désagréables. A mes oreilles cette signature procure au T70 un niveau de détail et de transparence vraiment impressionnants.
Par ailleurs je ne l’ai pour l’instant pas trouvé trop intransigeant vis à vis de la qualité des enregistrements. Pour être tout à fait franc il rend les enregistrements très mal mixés (cf. l’album de Cam’Ron & Vado par exemple) sans intérêt mais pas inaudibles.

Et les basses ?
Avant de l'essayer et de l'acheter j'ai lu beaucoup des retours qui pointaient les basses comme étant le grand point faible du T70. Je me demande encore un peu pourquoi…
Je reconnais volontiers que le T70 est à des années lumières d’être un casque « basseux ». Est ce que cela le rend inopérant sur du rap ? Non me disent mes oreilles (ça reste ce que j'écoute le plus).
Les basses sont bel et bien là. Elles ont même beaucoup d’impact et un grand niveau de définition (à mon avis très supérieur à un Denon AH D5000 par exemple). Mais à l’inverse du Denon, leur rendu est tout en tension, en agilité et en rapidité. Pas de rondeur, ni de basses enveloppantes ici donc. Un rendu certainement moins fun, mais beaucoup plus précis et moins "lassant".

Disclaimer / Conclusion
Je précise en guise de conclusion que ce compte rendu ne se veut pas objectif, ni porteur de vérité. Il ne fait qu’essayer de retranscrire mes impressions d’écoute, « douloureusement » mises en mots.

Aucun point négatif ? Si certainement. Je ne les ai simplement pas encore identifiés. Bientôt, avec une meilleur chaine en amont ! A chercher du côté de la spatialisation certainement.

Et ensuite ?
Le T70 donne salement envie de se frotter au T1. Bientôt !

Dernière modification par Tavs (10-02-2012 10:37:55)

#243 04-03-2012 16:00:04

barz13
Abcdr Addict
Site web

Pour ma part j' ai des Earsonics SM3 couplé à un Cowon J3 (j' ai aussi un S9 de chez cowon que je brade car l' écran est fissuré), je vais peut être me payer le nouveau PMP de cowon qui est le Z2 je suis trés curieux de ce nouveau player, pour ce qui est des intra j' aimerai me payer dans l' année une paire de Westone 4 car ce sont les meilleurs intra universels avec les SM3, mais sur les Westone 4, le son est plus fun et donc beaucoup de dynamique là ou on pourra trouver les SM3 en dessous car plus dans la réelle restitution sonore. Les SM3 c' est le top pour les lives acoustiques par contre.

Tavs j' ai vu que tu parlais de Studio V et Hifiman, c' est sur niveau audio ils doivent clairement être au dessus du J3 mais tellement de concession à faire comme l' écran pourri, l' interface préhistorique digne des premiers lecteurs mp3 et le fait que le Studio V soit farci de bugs, que les Hifiman sont aussi gros qu' une gameboy xD
A environ 300€ le player ça fait beaucoup quand même !! :)

My 2 cents, barz ;-)

Dernière modification par barz13 (04-03-2012 16:01:59)

Tellement Nomade, le mp3 et aprés ? www.tellementnomade.org

#244 05-03-2012 09:54:38

Tavs
Abcdr Addict
Lieu: Shanghai

Je suis resté sur le J3 aussi.
Mais à vrai dire je trouve que le grand écran couleur / tactile c'est parfaitement inutile (pour moi). Quand je changerai je referai pas cette erreur. Par contre en stabilité / gabarit / autonomie c'est très bien.

#245 12-03-2012 14:34:29

barz13
Abcdr Addict
Site web

Sinon vendredi j' ai testé ça chez un pote de tellementnomade :

http://images.imp3.net/article/2011/04/07/250050.jpg

Une bien belle chinoiserie à 60€ avec une super amplification et qui possède le même chip audio (ou puce dac) que le Studio V, testé avec mes SM3 je lui ai trouvé plus de dynamique que le J3. Il est fort possible qu' il tienne la comparaison avec un Studio V d' ailleur et en coutant 240€ de moins que ce dernier on aurait de quoi bien se marrer :)
Seul problème la version 8Go est introuvable, donc dispo seulement une version 4Go sans extension micro SD.

Sinon une nouveauté encore au rayon chinoiseries le Hisound Rocoo P accepte maintenant le firmware du Studio V, la différence sonore entre ces deux lecteurs, qui a été testés avec des Westone 4 (les meilleurs intra avec les Earsonics SM3) serait quasiment inexistante, le Rocoo P coutant deux fois moins cher (150€) que le Studio V (environ 300€) il devient trés intéressant :

http://www.hisoundaudio.com/content/4.products/2.players/4.rocoo-p/2%20copy.JPG

Dernière modification par barz13 (12-03-2012 14:37:31)

#246 12-03-2012 14:41:09

Sknss
Out of Time
Lieu: Nine Tres
Site web

c'est quoi la référence complète de ta 1ère image ? Si je tape "Cube mp3 player", je tombe sur un tas de gadgets à la con...

#247 12-03-2012 14:58:19

barz13
Abcdr Addict
Site web

C' est le Cube C60 : http://chinagrabber.com/cube-c60-4gb-mp … d-mp3.aspx

Dernière modification par barz13 (12-03-2012 15:03:43)

#248 12-03-2012 15:39:54

Sknss
Out of Time
Lieu: Nine Tres
Site web

thanx

#249 20-03-2012 18:06:07

sparks
False Prophet
Lieu: The Eighth Circle

Je fais appel à vos compétences dans le domaine pour me prodiguer de précieux conseils :

Je voudrais m’acheter des enceintes facilement transportable (en fait pas des enceintes mais un truc en un seul bloc),
qui se branche en prise jack (3.5mm), dont la qualité sonore est pas trop dégueulasse et le prix raisonnable (en dessous de 100€).

Vous pensez pouvoir relever le défi ?

PS : Je ne cherche pas un dock Ipod/Ipad/Iphone parce que Ihate les Imachins.
Je veux pouvoir brancher mon HTC Desire, mon balladeur Cd ou mon PC portable
sur le bordel pour avoir un minimum de son quand je ne suis pas chez moi.

Dernière modification par sparks (20-03-2012 18:09:08)

Je n'ai aucun compte à rendre à la réalité

#250 20-03-2012 18:53:18

HappyDeluxe
Rookie

Du coup le studio v c'est uniquement une histoire de firmware qui change la donne par rapport à un cowon ?

Je possède le cowon j3 couplé avec des um3x c'est vraiment bon, mais ça sonne plat parfois..
Le coup de l'écran idem, j'adhère vite fait en fin de compte je peux m'en passer à l'aise. Les tags je m'en fiche maintenant. Je navigue par dossier c'est bcp mieux!

Le rocoo http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/188147_208697569171434_5371381_q.jpg m’intéresse pas mal. Reste à voir si il s’auto-dégrade pas une fois dans les mains.

#251 20-03-2012 20:35:41

barz13
Abcdr Addict
Site web

Salut happy, le Rocoo P c' est du Hisound aussi donc niveau fabrication y a pas de souci. Entre le Studio 5 et le Rocoo P ça doit pas être qu' une histoire de firmware en tout cas le testeur des deux m' a dit que s' il faisait un test à l' aveugle il aurait bien du mal à différencier le Studio 5 du Rocoo P :)

@ Sparks : Tu aimes bien les trucs flashy ? Si oui pourquoi ne pas te prendre un sac boombox ?

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/03/imnotaboombox1.jpg

J' ai vu ça dans une boutique hip hop, bon y a 2 sur 3 déja, c' est transportable et à moins de 100€, par contre la qualité du son j' en sais rien mais au pire teste en magasin mais ça dépendra aussi en partie de la qualité audio du Desire ;)

Dernière modification par barz13 (20-03-2012 22:25:44)

#252 21-03-2012 00:58:07

ddvx
Official Abcdr Nerd

sparks a écrit:

Je fais appel à vos compétences dans le domaine pour me prodiguer de précieux conseils :

Je voudrais m’acheter des enceintes facilement transportable (en fait pas des enceintes mais un truc en un seul bloc),
qui se branche en prise jack (3.5mm), dont la qualité sonore est pas trop dégueulasse et le prix raisonnable (en dessous de 100€).

Vous pensez pouvoir relever le défi ?

PS : Je ne cherche pas un dock Ipod/Ipad/Iphone parce que Ihate les Imachins.
Je veux pouvoir brancher mon HTC Desire, mon balladeur Cd ou mon PC portable
sur le bordel pour avoir un minimum de son quand je ne suis pas chez moi.

http://media.surcouf.com/images/Catalogue/14/93/68/g9689314.jpg
Altec Lansing InMotion Classic (fait pas gaffe au dock iphone il se retracte facile)
http://www.magie-casques.fr/696-1901-large/creative---d100---haut-parleursboombox-sans-fil-bluetooth---noir.jpg
Creative D100
http://s1.static69.com/info/images/produits/big/984-000205.jpg
Logitech Mini Boombox
tous ces modèles peuvent être autonomes et ont une entrée line-in en jack 3.5mm. Le Creative et le Logitech ont en plus le bluetooth.

#253 21-03-2012 19:21:45

sparks
False Prophet
Lieu: The Eighth Circle

Bon j'ai opté pour ça au final, les avis et test sur la toile étaient tous très positifs.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41lYeVEtz3L._SS400_.jpg

Je vous dirais demain ce que ça vaut.

Je n'ai aucun compte à rendre à la réalité

#254 21-03-2012 20:39:02

ddvx
Official Abcdr Nerd

sparks a écrit:

Bon j'ai opté pour ça au final, les avis et test sur la toile étaient tous très positifs.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … SS400_.jpg

Je vous dirais demain ce que ça vaut.

La qualité sonore n'est pas extraordinaire. Mais pour 35 euros c'était le bon choix.

#255 07-05-2012 11:39:26

Thouar
Official Abcdr Nerd

Si tu cherches une petite enceinte avec une qualite son irreprochable, pour moi cest ca et pas autre chose

http://static.trustedreviews.com/94|00002156e|63ed_IMG-2076s.jpg

Je les ai commande, le constructeur te reponds personellement et t'annonce qui'il assemble l'enceinte lui meme avec son equipe en fonction des commandes qu'il recoit. Le prix est de 100 euros.

Sinon je me suis pris aussi pour la maison les Eltax Monitor 3, excellent rapport qualite prix et elles sont pas trop grosses.Je les ai prises en noir pas en calvados tout pourri,

http://www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Eltax/ELTMONITIIIMR/Eltax-Monitor-III-Calvados_L1_900.jpg

Dernière modification par Thouar (07-05-2012 11:42:52)

my baby mama big booty bitch, her grand mother can't stand me

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr