Abcdr du Son

On respire un grand coup, on se détend, on discute.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour les demandes d'inscription au forum, envoyez-nous un mail à contact@abcdrduson.com en indiquant pseudo + mail.

#1 12-10-2011 22:28:26

JB
Bloody Constant

#2 12-10-2011 23:30:24

nodey
Abcdr Addict
Lieu: Paris
Site web

Re: Interview - Grim Reaperz

moi j'aimerai bien savoir combien ils bicravent une instru a des cainris ? Ca m'a toujours intrigué ca.

#3 13-10-2011 00:12:52

Jee Van Cleef
Sa Majesté Cassoulet
Site web

La bicrave est dans ta tête Nodey?

"Si je devais ressortir tout les classics de 9th Wonder, chui sur que ça dépasserais Dre" © Smokin

#4 13-10-2011 00:15:48

Jee Van Cleef
Sa Majesté Cassoulet
Site web

Ceci dit, il me semble qu'Izm a bossé avec la clique AOTP et consorts pendant un moment, et de mémoire il touchait des clopinettes. Faut pas se leurrer, je pense que placer des prods chez eux tu le fais plus pour le kiff que pour l'oseille, commence pas à te faire creuser une piscine Nodey! LOL

"Si je devais ressortir tout les classics de 9th Wonder, chui sur que ça dépasserais Dre" © Smokin

#5 13-10-2011 00:21:37

Mazarino
Mamadou Lova

Réel HH t'as vu, Mobb Deep Wu Tang 36eme chambre. J'ai cru à un blague du coup j'ai arrêté de lire. Et comme je suis de mauvaise foi, j'annonce sans même les connaitre qu'ils ne doivent pas être capable de fournir le quart d'une prod mainstream actuelle qu'ils jugent comme étant de la merde.

Sinon c'est fou le tas de gens qui passent son temps à vouloir reproduire ce qui a déjà été fait en mieux 10piges avant, c'est presque fascinant, c'est spécifique au rap vous croyez? A la France?  Ça mériterait presque un article de fond.

#6 13-10-2011 00:30:39

Jee Van Cleef
Sa Majesté Cassoulet
Site web

Hmmmm j'ai pas senti ça dans l'interview par contre... Ils sont dans une couleur musicale assez précise, mais j'ai pas l'impression qu'ils chient sur ce qui n'y ressemble pas. Ou alors j'ai raté un paragraphe lol! Ils m'ont plutôt l'air passionnés et contents de pouvoir bosser avec des artistes qu'ils apprécient, chose assez rare quand tu prends le risque de vivre de ta musique.

Par contre, y a un truc qui m'a fait tout drôle... Peut être parce que j'avais jamais écouté leur taff avant, je l'avoue humblement... Mais le morceau "Fuck U", si on remplace les artistes présents par Salif & Zoxea, on dirait un morceau de Madizm période 4 My People. C'est kiffant pour lui, j'imagine, mais ça m'a fait bizarre à la 1ère écoute.

#7 13-10-2011 00:33:48

Mazarino
Mamadou Lova

Je t'avouerai que j'ai vite arrêté de lire mais je veux bien te croire.

#8 13-10-2011 00:36:49

Antes
Pierrot le Foot

Mazarino a écrit:

Sinon c'est fou le tas de gens qui passent son temps à vouloir reproduire ce qui a déjà été fait en mieux 10piges avant, c'est presque fascinant, c'est spécifique au rap vous croyez? A la France?  Ça mériterait presque un article de fond.

C'est pas pire que ceux qui passent leur temps à reproduire ce qui passe en radio. Et en ce moment y en a un bon paquet qui servent la même soupe.

Si tu dois recopier un truc, autant que ce soit une époque un peu sympa dans l'histoire de ta zik.

#9 13-10-2011 00:37:08

nodey
Abcdr Addict
Site web

Jee Van Cleef a écrit:

La bicrave est dans ta tête Nodey?

Jee, 30 secondes avant que je lises ton message , j'etais en train de jouer la melodie d'alpha avec mon clavier... Comme quoi la bicrave est constamment dans ma tête.

Non mais je demande ca parce que ca fait des années que j'ai toujours pas réussi a répondre a cette question : elle est ou la monnaie dans ce jeu ? Parce que produire pour des petits rappeurs francais authentiques quioubi, je l'ai fait pendant un petit moment et mon relevé SACEM a pas décollé. Alors je me dis que pour des mecs comme eux dans ce créneau, le salut financier pour eux se trouvent chez les cainris. Voila c'était ma minute Julien Courbet.

En tout cas, je respecte ces gars parce que même si musicalement c'est pas trop mon délire, ca a l'air d'être des charbonneurs et des passionnés.

#10 13-10-2011 00:53:32

Mazarino
Mamadou Lova

Antes a écrit:

Mazarino a écrit:

C'est pas pire que ceux qui passent leur temps à reproduire ce qui passe en radio. Et en ce moment y en a un bon paquet qui servent la même soupe.

Si tu dois recopier un truc, autant que ce soit une époque un peu sympa dans l'histoire de ta zik.

C'est pas pire ou mieux, c'est juste assez particulier. Copier ce qui marche à ton époque, ça se fait dans tous les domaines et à toutes les époques, c'est plutôt naturel. Y'a Wayne qui se pointe avec un truc neuf, c'est bon artistiquement et ça marche, normal que dix clones arrivent derrière... Le phénomène BoomBap/Golden Years c'est quand même plus étrange je trouve. Y'a quoi comme exemple qui ressemblerait à ça dans les autres musiques? Et ça vient d’où ce délire spécifique sur les années 90?
Je dis ça alors que c'est ma génération et que j'ai surkiffé, mais pour d'autres les années 80, par exemple, sont les meilleures. Et puis c'est pas comme si y'avait plus rien eu dans le rap depuis... y'a eu quelques années creuses dans les 2000 mais l'évolution est globalement bonne si on reste pas coincé et borné (j'ai pu l’être un peu au tout début de l’avènement du south). Au bout d'un moment, si tu aimes cette musique, tu fais l'effort et tu comprends ce qu'il y a de bon. J'ai un bon pote amoureux du rap, il ne veut plus rien écouter d'actuel, à part genre un J Cole par çi, un ou deux sons dans le même genre par là... j'ai un jugement très dur mais pour moi, soit il n'aime pas vraiment le rap, soit il y connait keudalle. Bref c'est surement hors-sujet, vu que Grimz machin mangent apparemment pas de ce pain là.

#11 13-10-2011 01:06:36

nodey
Abcdr Addict
Site web

Mazarino a écrit:

C'est pas pire ou mieux, c'est juste assez particulier. Copier ce qui marche à ton époque, ça se fait dans tous les domaines et à toutes les époques, c'est plutôt naturel. Y'a Wayne qui se pointe avec un truc neuf, c'est bon artistiquement et ça marche, normal que dix clones arrivent derrière... Le phénomène BoomBap/Golden Years c'est quand même plus étrange je trouve. Y'a quoi comme exemple qui ressemblerait à ça dans les autres musiques?

Ya ca partout je dirai. La, de tête : BB brunes, White Stripes, Amy winehouse, Raphael Saadiq (le dernier album). J'ai un pote branché electro il me dit que mnt pour etre cool, faut refaire de la minimale ou de la chicago house

Mazarino a écrit:

Et ça vient d’où ce délire spécifique sur les années 90?

Golden age

Dernière modification par nodey (13-10-2011 01:07:45)

#12 13-10-2011 01:09:16

Antes
Pierrot le Foot

C'est pareil dans toutes les musiques, et idem au cinéma ou autres. Y a des revival de rock et de pop 60s, 70s, 80s, énormément de mecs qui font de la soul d'il y a 40 ans, des films US dans le plus grand respect des normes de l'âge d'or d'Hollywood...

T'as ceux qui veulent être au goût du jour, qui aiment avancer avec leur temps, et ceux qui aiment tellement les classiques et les trucs avec lesquels ils ont grandit, qu'ils veulent reproduire le même schéma et rester dans ces standards. Et j'pense qu'il y a moyen de faire des choses très bonnes dans les 2 cas. Une bonne oeuvre ne devrait pas poser de souci sur sa date de sortie.

#13 13-10-2011 01:18:58

nodey
Abcdr Addict
Site web

Ouais pas d'accord par contre, une bonne oeuvre se doit d'amener de la fraicheur pour moi. Et pour comprendre une oeuvre faut la recontextualiser a son époque de sortie.

#14 13-10-2011 02:02:18

issamir
minorité visible
Lieu: trappes 78190

en meme temps pour les gens qui écoutaient du rap période 93/98, on peut vraiment pas dire que les prods de "grim reaperz" sonnent comme celle celle du d.i.t.c ou dj premier ou encore rza et beatminerz de la grande époque.
pour moi leur style est ancré dans notre époque et pas dans les années 90', en tt cas c'est l'effet que ca me fait quand j'ecoute leur musique.

ne prenez pas les putes pour des femmes.

#15 13-10-2011 09:50:04

Hype
Grand bandit de petit chemin
Lieu: Bondy Bronx

"Notre truc c'est le rap, le vrai rap, le real hip-hop."

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr