Abcdr du Son

On respire un grand coup, on se détend, on discute.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour les demandes d'inscription au forum, envoyez-nous un mail à contact@abcdrduson.com en indiquant pseudo + mail.

#1 29-09-2011 12:08:00

JB
Bloody Constant

Interview - Klub des Loosers

Votre avis sur cette interview ?

#2 29-09-2011 13:08:52

adraye
Wannabe Shook One

Re: Interview - Klub des Loosers

Fuzati fait partie des bons clients en interview. Pas de compromis. Il s'acharne peut être un poil trop sur Orelsan. Personnellement, je n'ai jamais pensé à les comparer.

you'll sleep when I'll be dead

#3 29-09-2011 13:35:31

Transfuge
Rookie

Oui, interview très sympa mais son aigreur vis à vis d'Orelsan me fait un peu de la peine ... Les deux ont plein de choses en commun en dehors du rap (ville morte, ennui, lose sentimentale, misère sexuelle, etc.), ils sont loin d'être les seuls dans ce cas-là (la preuve, leurs albums ont parlé à beaucoup de monde), normal qu'ils fassent du rap sur des thèmes similaires.

#4 29-09-2011 13:38:06

nodey
Abcdr Addict
Lieu: Paris
Site web

Je suis au boulot, j'ai pas le temps de tout lire, mais j'ai l'impression qu'il raconte un peu de la merde. Il a l'air de jouer le mec authentique mais cette posture sonne fausse je trouve.

#5 29-09-2011 13:49:36

Nicobbl
A.K.A Tunui So Funky
Lieu: Paris

nodey a écrit:

Je suis au boulot, j'ai pas le temps de tout lire, mais j'ai l'impression qu'il raconte un peu de la merde. Il a l'air de jouer le mec authentique mais cette posture sonne fausse je trouve.

Prends le temps de la lire pleinement, reprends l'historique sur son parcours, d'où il est parti, les soirées, les achats de petits maxis, la découverte et la passion qui se dégagent de tout ça. Honnêtement, tu risques de changer d'avis.

#6 29-09-2011 13:52:44

Bachir
Mediapart

Bien joué Nico, moi son passage sur Orelsan c'est celui que je kif ahahahaha

#7 29-09-2011 14:07:15

Kara
Drive-By Shooter

En ayant lu l'interview, je reste un peu sur la meme impression que Nodey...
Il me renvoit une image d'elitiste musical qui est aigri de son obscurantisme, et des trajectoires plus heureuses que certains ont pu avoir partant du meme point.
C'est ridicule.

Si tu decides d'etre masqué, innacessible, suicidaire et elitiste, tu t'exposes violemment a une certaine forme d'obscurantisme.
pas que ce soit un mal, mais faut l'assumer, pas cracher sur un mec qui fait plus ou moins le meme truc mais vend plus.

Surtout que Orelsan, c'est un des mecs qui a fait le moins de concessions (meme Jena Lee on dirait que c'est un choix qu'il assume), donc je vois pas le principe de reclamer sa paternité.

En fait en soit, c'est quasiment la meme attitude que les mecs qui etaient hostiles aux blancs dans les soirees des annees 90. C'est hyper reac.

Mais bon j'attend son album quoi qu'il en soit.

#8 29-09-2011 14:34:23

adraye
Wannabe Shook One

C'est un peu ca. Limite s'il avait envie de balancer pour montrer que lui restait droit dans ses bottes, il aurait pu davantage insister sur tous les rappeurs qu'il (on) admirait et qui ont vendu leur cul, il avait l'air d'avoir des choses à dire la dessus. Ce n'était pas possible de le titiller davantage là dessus, plutôt qu'insister autant sur orelsan ?

#9 29-09-2011 14:42:04

Kiko
.
Lieu: 3.3

adraye a écrit:

Ce n'était pas possible de le titiller davantage là dessus, plutôt qu'insister autant sur orelsan ?

Tu peux relire, y a deux questions sur le sujet. Dont une qui paraît quand même assez légitime et un peu obligatoire, par rapport au "Oui je suis le vrai Fuzati, ce qui veut dire que je ne suis pas OrelSan".

#10 29-09-2011 14:52:52

adraye
Wannabe Shook One

Lire une fois me suffit pour retenir,et du coup si je compte bien il en reste une (de question) qui l'est moins (légitime et obligatoire) dans ce cas ?
Je n'ai pas remis en question le fait de lui poser des questions sur Orelsan, mais le fait que lui revienne autant dessus. S'il estime être le "vrai" dans l'histoire, il le dit, l'explique, et passe au sujet suivant, là on dirait qu'il ressent le besoin de se justifier, et le pire reste sa petite phrase finale sur jena lee.

Donc vu son vécu (sur lequel il revient assez longuement), je comprends mal pourquoi au 1er contact il ressent le besoin de dire "Je ne suis pas Orelsan" et pourquoi il achève l'entretien par une pique sur Orelsan. Voilà tout. Le reste est intéressant.

#11 29-09-2011 15:00:27

Kiko
.
Lieu: 3.3

adraye a écrit:

si je compte bien il en reste une (de question) qui l'est moins (légitime et obligatoire) dans ce cas ?

Exactement, bien vu. Ce qui, à mon humble avis, ne suffit pas pour dire qu'on a insisté sur le sujet plus que nécessaire ;-)

#12 29-09-2011 15:04:09

adraye
Wannabe Shook One

Je n'ai jamais dit que VOUS aviez insisté sur le sujet, je dis que LUI a bizarrement insisté dessus, y compris quand vous ne lui tendiez pas la perche, OK ?

#13 29-09-2011 15:11:15

LSB
Abcdr Addict

Ahah pire c'est vraiment lui qui insiste, et il se contredit. Il commence par dire que Orelsan l'a entièrement pompé avant de dire que la touche "humour" de Orelsan ca le choque.
Y'a tout un tas de mecs qui font du rap et parle de rue. Pourquoi il ne pourrait pas y avoir plusieurs mecs qui parlent d'une adolescence où ils se font chier dans une ville de merde. Je pense qu'il a mal pris la phase sur TTC...
Je n'aurais pas imaginé qu'il ait autant besoin de se justifier quand on voit son personnage à travers ses sons. Dommage. Ce qui n'empeche que j'ecouterais son album avec attention.

#14 29-09-2011 15:50:39

Cactus Alighieri
Rookie
Lieu: Mos Eisley

C'pas la première fois qu'il taille sèchement Orelsan...

http://www.youtube.com/watch?v=BU9klZn80QQ

Moi, j'rappe, moi.

#15 29-09-2011 16:44:46

backinbusiness
Rookie

A le lire, le délire du rap de mec paumé n'appartiendrait qu'à lui seul.
Pourtant, ça me parait parfaitement illégitime de penser qu'il devrait y avoir un "monopole" dans le traitement de cette thématique particulière dans le rap.

Je sais, c'est pas exactement ce qu'il dit, il parle de "pompage".
Mais, pour avoir saigné son album et écouté celui d'Orelsan, la comparaison n'a pas lieu d'être.
Elle ne m'est par ailleurs jamais venue à l'esprit.
La direction artistique, l'ambiance musicale et le traitement des thèmes n'ont rien à voir.

Des "loosers" qui ont longtemps galéré à se taper des meufs et qui se sont sentis paumés une partie de leur jeunesse, soit une grande partie du public des ces deux artistes (ah non, Fuzati n'en est pas un...) qui a pu se reconnaître en eux, est important. Autrement, il y a largement assez de place pour une pléiade de rappeurs exploitant ce créneau.

C'est comme si le "rap de rue" ne pouvait être légitimement abordé que par le premier emcee a en avoir parlé.

C'est un peu comme ça que je prends et comprends les propos de Fuzati. Ça sent quand même très fort le mec aigri.

Sinon, bonne interview et je suis quand même curieux d'écouter Fuzati en mode encore plus hardcore.

Dernière modification par backinbusiness (29-09-2011 16:46:01)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr