Abcdr du Son

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-05-2008 01:58:48

JB
Bloody Constant

Torae - Daily Conversation

Votre avis sur ce disque et cette chronique ?

#2 04-05-2008 04:05:11

The Boom Bap
Rookie

Re: Torae - Daily Conversation

La chronique retranscrit bien ce qu'est ce disque : Un album solide et carré, ni plus ni moins.
En tout cas  je l'aime bien ce 'Daily Conversation', il tourne assez régulièrement chez moi, avec une petite préférence pour "Click" (bon taf de Primo) "Switch" et "Fantastik 4".

Kiko a écrit:

Sans qu’elle fasse trop d’étincelles non plus, voilà une sortie solide et efficace, qui contentera les amateurs de boom-bap en cette terne première moitié d’année, et permettra ainsi d’attendre des jours meilleurs en ayant quelque chose de récent à se mettre dans les oreilles

Par contre c'est marrant mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis une chronique de rap, quelle que soit la date, on est toujours dans une période sombre et terne. Ça s'applique pas forcement à celle-ci en particulier, c'est plutôt un constat global. A chaque fois l'auditeur de hip-hop semble comme errant dans un désert de sorties merdiques, et devant se contenter du premier truc pas trop pourri qui lui tombe sous la dent.
Jdis pas qu'il n'y a rien de vrai là dedans, mais ça me semble toujours assez exagéré. Jpense pas qu'il y ait vraiment d'époque plus terne que les autres au niveau des sorties. A la limite il y en a peut-être des plus fastes que d'autres. Mais dans le fond c'est juste que les bons trucs sont plus ou moins accessibles selon les périodes.

#3 04-05-2008 11:00:17

Get That Dough
Wanna Be

La chronique résume bien ce que je pense de cet album, c'est globalement bien produit, Torae est pas mal au mic mais ça ne va pas plus loin. Il y a certes quelques morceaux plus marquants que d'autres comme Switch ou Get It Done, mais dans le même genre d'album je préfère mieux me passer Carnage de Chaudon, sensiblement identique du point de vue musical (Justus League oblige), mais un poil plus marquant au mic. Après ça n'est que mon avis. Cela dit j'écoute régulièrement cette sortie depuis Janvier, malgré le fait que je trouve Torae trop convenu.

#4 04-05-2008 11:19:18

billyskam
Rookie
Site web

Bien d'accord avec la chro, l'ensemble est solide et s'écoute tranquille. Il a le mérite de ne pas choisir des prods fond tiroir en effet.

2. Clean - No Cocaine ... 3:57

#5 04-05-2008 18:08:08

Kiko
Modérateur
Lieu: 3.3

The Boom Bap a écrit:

Par contre c'est marrant mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis une chronique de rap, quelle que soit la date, on est toujours dans une période sombre et terne. Ça s'applique pas forcement à celle-ci en particulier, c'est plutôt un constat global. A chaque fois l'auditeur de hip-hop semble comme errant dans un désert de sorties merdiques, et devant se contenter du premier truc pas trop pourri qui lui tombe sous la dent.
Jdis pas qu'il n'y a rien de vrai là dedans, mais ça me semble toujours assez exagéré. Jpense pas qu'il y ait vraiment d'époque plus terne que les autres au niveau des sorties. A la limite il y en a peut-être des plus fastes que d'autres. Mais dans le fond c'est juste que les bons trucs sont plus ou moins accessibles selon les périodes.

J'vois ce que tu veux dire. Mais personellement, je trouve 2008 très faible jusque là, par rapport au type de sons qui m'intéresse (visiblement ça doit être un peu le même que toi). Si je devais faire un top 5, là maintenant, je serais un peu dans la merde. Alors qu'en 2007, à cette époque de l'année y avait déja du lourd qui était sorti. Là, Torae, Akrobatik, Verbal Kent, Randam Luck, et voilà. Même parmi ces 4 là, y en a aucun qui a le niveau des albums que j'avais mis dans mes abcdr d'or 2007. Donc pour le truc des époques je suis down, mais après, je pense qu'il y a des années fastes et néfastes, mais qu'à la longue ça s'équilibre.

#6 04-05-2008 18:09:44

Kiko
Modérateur

Get That Dough a écrit:

La chronique résume bien ce que je pense de cet album, c'est globalement bien produit, Torae est pas mal au mic mais ça ne va pas plus loin. Il y a certes quelques morceaux plus marquants que d'autres comme Switch ou Get It Done, mais dans le même genre d'album je préfère mieux me passer Carnage de Chaudon, sensiblement identique du point de vue musical (Justus League oblige), mais un poil plus marquant au mic. Après ça n'est que mon avis. Cela dit j'écoute régulièrement cette sortie depuis Janvier, malgré le fait que je trouve Torae trop convenu.

J'vais me pencher sur l'album de Chaundon, c'est un MC que j'aime bien. A vrai dire jusque là j'avais lu un peu partout que c'était de la merde.

#7 08-05-2008 18:50:58

Defré
Rookie
Lieu: Lyon
Site web

J'pêche un peu là, qui est Khrysis ??

#8 08-05-2008 19:09:18

Kiko
Modérateur

Christopher Tyson (better known as Khrysis; pronounced "crisis") is a Hip-Hop producer from Durham, North Carolina. Khrysis makes up the production half of the group, Away Team, while Sean Boog handles all the vocals. He is a core member of the Justus League and has produced many songs for the camp. Khrysis often draws on a production style comparable to 9th Wonder. He also often makes beats for Little Brother, and has collaborated with members of the Boot Camp Clik. In 2007, he released a mixtape containing a selection of his instrumentals called 'Khrysis: On The Boards With Heat Volume 1'.

#9 08-05-2008 19:12:13

Defré
Rookie
Lieu: Lyon
Site web

Sorry, j'aurai pu faire la recherche tout seul du coup...Merci Kiko ;)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr