Abcdr du Son

On respire un grand coup, on se détend, on discute.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour les demandes d'inscription au forum, envoyez-nous un mail à contact@abcdrduson.com en indiquant pseudo + mail.

#481 25-09-2008 11:20:20

Kara
Abcdr Addict

Re: Booba... et les Autres

Big Paul Castellano a écrit:

Kara a écrit:

Juste pour dire par rapport a y'a huit pages environ que je vis a Londres depuis 1an, et qu'il a du bien douiller avec ses cheques sacem en euros ici Booba...
Parce que le standing de la classe moyenne/aisee ici c'est pas les fonctionnaires a 3000euros brut par mois, c'est les mecs en costards de la City qui tapent leur 80k par an facilement, et vive dans des apparts ou tu logerais le triple en payant 3 fois moins.
Ca fait un ratio de 9 deja...

Juste comme indice, je vis dans une colloc a 3chambres dans le centre de Londres, le loyer cest 2100 livres. 2800euros environ, un truc du genre.
Et je suis freelance.

Alors il doit etre bien a Miami avec le dollar faible, ca doit le changer...
Par contre il doit se faire chier comme un rat. J'espere qu'il a le cable.

Ah ces pauvres ils sont PARTOUT.

Ca n'etait pas mon discours.
Mais ouais sinon dans l'absolu.

#482 25-09-2008 11:31:50

Stringer-Bell
Haut negre en coke
Lieu: Cuisine
Site web

Ecoute moi aussi je pense que lyricalement Booba a baissé de niveau, mais ca plane toujours au dessus des autres trucs je trouve. Si il s'est appauvri textuellement, en flow c'est le premier qui dans son dernier album, ose emuler Jeezy et les intonations sudistes en francais, et qui s'en est pas trop mal sorti. TTC a essayer de faire du D4L, on a vu le resultat car Cuizinier c'est beaucoup plus westside contrairement a ce qu'on pourrait croire. Craiz, Eskadron c'est bien mais ca pete pas des masses et c'est surtout du crunk, du "dirtysaousse" mais rien du VRAI feeling Downsouth.

Booba reussit a me faire croire qu'il est Jeezy sur "Ouais Ouais". Les mecs d'animals sons sont surement les seuls a avoir un peu capté le feeling du sud. Il suffit pas de mettre un hihat sur 16 temps, un roulement de caisse, et une ligne de stynthé ternaire et un orgue pour faire un truc sudiste. Le feeling downsouth il est déja dans les trucs de Stax ou de Bobby Womack.Et surtout dans les trucs d'Isaac. Je commence juste a palper ca, depuis que je fais du son.

Dernière modification par Stringer-Bell (25-09-2008 11:48:29)

I stand in front of the judge about to lie, plus i'm high too

#483 25-09-2008 11:39:35

eezeum
Johnny Clegg de Saint Dié
Site web

Stringer-Bell a écrit:

Ecoute moi aussi je pense que lyricalement Booba a baissé de niveau, mais ca plane toujours au dessus des autres trucs je trouve. Si il s'est appauvri textuellement, en flow c'est le premier dans son dernier album, ose emuler Jeezy et les intonations sudistes en francais, et qui s'en pas trop mal sorti. TTC a essayer de faire du D4L, on a vu le resultat car Cuizinier c'est beaucoup plus westside contrairement a ce qu'on pourrait croire. Craiz, Eskadron c'est bien mais ca pete pas des masses et c'est surtout du crunk, du "dirtysaousse" mais rien du VRAI feeling Downsouth.

Booba reussit a me faire croire qu'il est Jeezy sur "Ouais Ouais". Les mecs d'animals sons sont surement les seuls a avoir un peu capté le feeling du sud. Il suffit pas de mettre un hihat sur 16 temps, un roulement de caisse, et une ligne de stynthé ternaire et un orgue pour faire un truc sudiste. Le feeling downsouth il est déja dans les trucs de Stax ou de Bobby Womack.Et surtout dans les trucs d'Isaac. Je commence juste a palper ca, depuis que je fais du son.

Va faire un tour du coté des Memphis Horns, y'a du Sud là-dedans aussi...lol. Mais Isaac, je l'ai déjà dit, il a inventé le rap "moderne". James a lancé le vaisseau et Isaac l'a mis sur orbite.

"I made a great Southern bounce song!' You're from New York, and you're 70! Why are you bouncing?"

#484 25-09-2008 12:10:30

Torsh
Rookie
Lieu: Grenoble
Site web

Adam Hunter a écrit:

Teobaldo a écrit:

Torsh a écrit:

ex: j'ai pas revu salif au grand journal depuis longtime

Pourtant il a tapé une super interview, comme à son habitude.

Où quoi quand ? :O

Pour l'album de Booba, mieux vaut qu'il le repousse s'il n'est pas prêt. Oui, moi aussi je sais être superficiel.

Teo : là dessus je te rejoint, Salif en itw, il assure.

#485 25-09-2008 12:25:25

Big Paul Castellano
Gros Membre
Lieu: Barga
Site web

L'essence même du Booba
Si j'perds un tête à tête j'te tire dessus

.."Moglie e buoi dei paesi tuoi".
http://fuckindooshbag.blogspot.com/

#486 25-09-2008 13:07:46

Torsh
Rookie
Lieu: Grenoble
Site web

eezeum a écrit:

Putain y'a un nombre incroyable d'opinions sur la vie des Autres ici...parlez de vous, au lieu d'un gars que vous ne connaissez pas. Ca s'apelle "une vie par procuration" ce que certains font, et c'est du ressort de la pathologie.
Un simple avis sur le fait que ses morceaux soit pourris ou appréciable, c'est mieux. Quand Jay-Z rappe sur l'instru de "Boulbi", je pense qu'il a assez d'oreille pour reconnaître un bon beat. Après on kiffe, on kiffe pas le morceau à Booba. Mais le fait est qu'un gars comme Booba, si on le considère comme un mauvais rapper, je ne vois pas ce que l'on peut qualifier de "bon rap français". Même si je déteste cette apellation. Et ne me sortez pas Fabe, la Rumeur, etc...Vivez avec votre époque. Merde... ;-)

Et pour aller dans le sens de Repré, il faut d'abord se demander si des cellules comme BOSS ou FMP on plus apporté aux gens qui en faisaient parti, OU aux gens qu'ils l'ont créer. Moi je connais la réponse perso, considérant que la philanthropie n'existe pas en ce bas monde.

C'est vrai, lol, c'est fou le nombre de gars qui perdent leurs tps sur des forums a debattre de la vie, ou la street credibilité de Mc truc ou dj machin, au lieu de parler musique.

Que ce soit profitable, plus aux créateurs des labels qu'aux MCs qui sévissait au sein de FMP et BOSS, j'en doute pas une seconde  mais la question que je me pose, c'est de savoir si il aurait été plus profitable pour eux (tous ces rappeurs, chanteurs ou beatmakeurs) de faire leur chemin sans Kool Shen et Joey Starr, et là je pense que ça dépends des cas.

D'un autre coté je vois ça de l'extérieur, mais le truc qui me vient en tête c'est peut-on comparé  FMP à BOSS, car d'un coté t'as FMP qui a sorti "tous ensemble, chacun pour soi" et "A mon tour de briller" qui font parti des meilleurs sortis du rap français et de l'autre BOSS qui n'a rien sorti ou presque et laisser "pourrir" des tueurs comme FATCAP et Jaeyez, et a vu partir DJ SPANK (le faiseur de son BOSS)

Quand tu vois comment s'en sort, DONTCHA (FLEX) qui devait signer chez B.O.S.S avec ceux qui l'avait fait découvrir sur ses tapes ( Mass, Naja, Vipere et autres serpents lol), y a de quoi se posé des questions sur la nécessité que certain avait à resté chez BOSS dans des conditions pareils. C'est hallucinant!!

Pour résumer, quand l'intention c'est de faire du Biff en mettant en avant des nouveau, y deux cas de figures ceux qui le font consciencieusement et les autres. lol

Je comprends pas qu'on mettent toutes ces structures(Cosca, FMP et BOSS) dans le meme sac, pour la seule raison qu'elles sont l'œuvre de old timer et qu'elles n'ont pas réussi économiquement parlant à survivre

Madizm : rein à voir, mais depuis que j'ai lu un de tes posts sur Kool Shen et ses ennuis pour respirer un mic en bouche, j'ai du mal a réécouter son solo sans bloqué sur sa respiration d'asthmatique (attention j'ai rein contre les asthmatique je le suis moi même lol).

ps : t'avais parler de ressortir des beats de l'epoque FMP (je sais plus si c'est dans mes reves lol), ça en est où (si j'ai pas rêvé lol)

Dernière modification par Torsh (25-09-2008 14:36:27)

#487 25-09-2008 13:29:56

xxemedistrict
Banni

attaqué sur l integrité de votre mc favori sa vous chamboule, enfin les 3 4 gorges profondes qui veut qu on parle de music mais de quoi vous voulez parler ? de qui remet ca? prod assez bonne,lyrics d un mec de 30 ans qui rap pour les momes avec aucun fond,flow nonchalant mais il en joue voila.quand j attaque moi je parle que pour moi j attend des reponses mais on m en donne pas surment parce que a part dire  c est des rumeurs ou on s en fou de la credibilité,j attend tjrs une reponse solide et non pas liquide...ou tout simplement que la defense de booba et perdu d avance meme pour

http://img257.imageshack.us/img257/1074/achouiwf9.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/achouiwf9.jpg/1/w330.png

moi aussi j espere il fera un bonne album,MAIS qu il parle en connaissance de cause de ce qu il aborde dans son futur album...

Dernière modification par xxemedistrict (25-09-2008 13:30:58)

Ton rap une pute de luxe maqué par les majors, t es crade tu pues du uc quand on sent notre majeur.

#488 25-09-2008 13:33:09

Skyfee
Official Abcdr P.I.M.P

xxemedistrict a écrit:

attaqué sur l integrité de votre mc favori sa vous chamboule, enfin les 3 4 gorges profondes qui veut qu on parle de music mais de quoi vous voulez parler ? de qui remet ca? prod assez bonne,lyrics d un mec de 30 ans qui rap pour les momes avec aucun fond,flow nonchalant mais il en joue voila.quand j attaque moi je parle que pour moi j attend des reponses mais on m en donne pas surment parce que a part dire  c est des rumeurs ou on s en fou de la credibilité,j attend tjrs une reponse solide et non pas liquide...ou tout simplement que la defense de booba et perdu d avance meme pour

http://img257.imageshack.us/img257/acho … 1/w330.png

moi aussi j espere il fera un bonne album,MAIS qu il parle en connaissance de cause de ce qu il aborde dans son futur album...

Il rappe pas pour les mômes mais les mômes l'écoutent, c'est juste ça le problème lol

#489 25-09-2008 13:34:53

Joekefna
Official Abcdr Nerd

Donc si un Mass, un Naja, ou un Dany Boss ne sort pas un long Format c'est donc uniquement de la faute à Shen Ou jojo???

Je pense que vous surestimez ces mecs signés chez FMP ou BOSS...

BIen sur qu'ils ont leur part de responsabilités en ayant voulu monter ces structures, mais pour Shen rien qu'en citant A mon tour de briller, TOus ensemble chacun pour soi, et busta flex 98, ca fait quand meme 3 pur albums de sortis..

Ensuite t'as l'album de Serum qui est sorti faut pas l'oublier, et le dernier Jeff le nerf lol

Après Joey, voila quoi c'est trop un schlag pour produire comme il faut un artiste et L'exemple de Iron Sy qui s'est bien fait niqué est marquant mais bon si tu comptes sur un type comme Joey pour te produire un album t'es mal lol

Sinon y'avait un reportage qui passait sur Arte en 2004 et qui suivait le BOSS en tournée dans des sound systems et en studio, faudrait le revoir ce truc..

#490 25-09-2008 13:37:43

Joekefna
Official Abcdr Nerd

xxemedistrict a écrit:

90% des rappeurs signés en majors sont des mitos donc si tu n'aime pas les mitos n'écoutent les rappeurs en majors...

#491 25-09-2008 13:40:27

Zantilar
Original Lil'Tarzan
Site web

xxemedistrict a écrit:

Je sais pas mais souvent tu postes des lyrics de mecs que tu kiffes, qui se résument un peu à la même chose, "j'défopnce tout sur le mic viens pas me test", et qui ont 30 ans aussi. J'vais pas aller les reêcher, mais ton jugement, c'est deux poids deux mesures, là.

#492 25-09-2008 13:51:25

xxemedistrict
Banni

je sais pas exactement de quel citation tu fait allusion ou de quel rappeur donc pour faire une reponse precise je peux pas.jreproche a booba de joué trop le gangster alors q un vrai gangster pour moi sa se respecte.bref comme la dit mystik ''bande de gangster de studio''

Dernière modification par xxemedistrict (25-09-2008 13:52:03)

Ton rap une pute de luxe maqué par les majors, t es crade tu pues du uc quand on sent notre majeur.

#493 25-09-2008 14:02:39

somnoleur140
Dirty Harry
Lieu: Vallée des bannis
Site web

Y'a quelque chose qui est fascinant dans ce monde du nerd-game HH, c'est que tu renifles à des kilomètres les mecs qui sont célibataires ou pas. Pas besoin de quizz, de prèlevements ADN ou quoi, ça sonne tellement bien ce cas de figure, ça sent tellement le mec qui parle à personne d'autres qu'à ses 3 potes à l'avis pourri et qui a pas échangé 4 mots avec une nana depuis trop longtemps... ça sent Fleury/Fresnes/Osny à ciel ouvert dans vos têtes les mecs. ça s'appelle la misère affective, et sur ce forum, je pense pas qu'y'ait beaucoup de gens qui soient prêts à endosser les sous-vêtements de tapin pour vous permettre de vous défouler.

Entre le mec qui est fan de Seven et qui descend Booba à chaque fois que Dieu et son célibat le placent devant un écran d'ordi, l'autre qui est le baveux du Téléphone Arabe, qui a deux comptes sur le forum et qui t'explique que le rap français, c'est un truc pur, pour les puristes, qui doit être figé (etc, la liste des dogmes est longue), un autre qui avance que Jésus était Noir mais qui traite Mind de "putain de nègre" (et donc que Jésus était une putain, SIC), mais putain, achetez vous une vie les mecs, arrêtez de vivre par procuration comme dit eezeum... Lisez, écrivez, baisez vos meufs ou vos mecs, mais cassez pas les couilles aux gens qui veulent lire / échanger des trucs pertinents ici-même.

Fais lire mon blog à tes gosses ou j'leur vendrai d'la drogue
http://chimeresdefamille.wordpress.com

#494 25-09-2008 14:09:23

Antes
Pierrot le Foot

Faut faire des topics un peu select où ça pointe à l'entrée, ça peut-être la solution.

#495 25-09-2008 14:10:31

Zantilar
Original Lil'Tarzan
Site web

"La vie sociale ? C'est ce qu'on fait pendant un reboot" je sais pu si c'est ici que j'ai lu ça mais c'était pas mal. J'vais faire un grand reboot là, j'pense : D

Dernière modification par Zantilar (25-09-2008 14:10:43)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr