Abcdr du Son

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-04-2008 17:50:38

Nicobbl
Putain de Daron
Lieu: Paris

La Rumeur - 1997-2007: Les Inédits

#2 27-04-2008 20:55:39

Noemie
Abcdr Addict

Re: La Rumeur - 1997-2007: Les Inédits

Bonne chronique et bon disque.

Un des rare groupe de rap français que j'apprecie et qui ne m'a pas encore trop déçu.
Des types qui savant s'exprimer correctement sans sortir une anerie toutes les 30 secondes.
Pas de formatage 14-16 ans et demie.
Pas de clips à la télé le mercredi aprés midi,pas de sonnerie pour portables.

La Rumeur court toujours.

Dernière modification par Noemie (27-04-2008 20:55:56)

#3 27-04-2008 22:50:58

reprezaïe
Bernard Pivot m'a tuer
Lieu: 75019/Vingt-Moins-1

Moi j'aimerai avoir le son de Ekoue "Quand la lune tombe" en sonnerie de portable, et arrête de croire que toute les filles et garçons de 16ans sont des débiles mentaux qui crée des blog entierement destiné a leur idoles Lorie ou Sheryfa Luna (j'ai pas d'autre exemples); mes petit frères de 15ans écoute La Rumeur.

En toute honnêteté, Ibrahime.

Ps: Après dix années aussi riches je n'attend qu'une seul chose voir 2, voir 3, voir 4 que chacun sorte un solo bien calibré.

Dernière modification par reprezaïe (27-04-2008 23:03:41)

"J'suis l'rail de coke entre les seins d'une Norvégienne..."

#4 28-04-2008 00:07:46

DjarONE
Rookie
Lieu: Le Hav'
Site web

reprezaïe a écrit:

Ps: Après dix années aussi riches je n'attend qu'une seul chose voir 2, voir 3, voir 4 que chacun sorte un solo bien calibré.

Ouai mais moi c'est surtout Mourad car je suis souvent frustré de ne pas l'entendre plus dans le groupe alors que ses apparitions sont toujours de qualité et pour ne rien gacher, j'aime bcp sa voix. D'ailleur ses 2 solo dans ce skeud sont excellents.

#5 30-04-2008 18:02:15

Zinki
Wanna Be

J'ai aussi beaucoup aimé les deux solos de Mourad et ceux de Philippe.

Pour moi, ce CD c'est une grosse bouffée d'oxygène. Ca m'a trop fait plaisir de replonger dans cette ambiance pré-Régain de tension.
Les instrus sont vraiment magiques. On n'arrive pas à trop savoir si les sons sont présents ou en retrait. Et cette non-chalance agressive mais pas vulgaire, c'est trop fort. Je si pas si d'autres personnes me comprennent mais moi ça m'a redonné de sensations que j'avais eues à l'époque de l'ombre sur la mesure.

"J'assiste à l'agissement de ces zorros démasqués"

#6 30-04-2008 18:12:42

Zinki
Wanna Be

Nicobbl (Chronique) a écrit:

Ecouter cette compilation c’est aussi se rappeler brutalement combien le rap a pu évoluer tout au long de cette dernière décennie.

Voilà, cette phrase résume peut être le mieux ce que ce CD m'a inspiré. Et, justement, si on prend l'exemple de La Rumeur, je crois que ça démontre assez bien que l'évolution ne se fait pas toujours vers le pire ... (sans vouloir faire renaître l'éternel débat)

Dernière modification par Zinki (30-04-2008 18:13:13)

"J'assiste à l'agissement de ces zorros démasqués"

#7 02-05-2008 19:18:58

The Boom Bap
Rookie

Zinki a écrit:

J'ai aussi beaucoup aimé les deux solos de Mourad et ceux de Philippe.

Pour moi, ce CD c'est une grosse bouffée d'oxygène. Ca m'a trop fait plaisir de replonger dans cette ambiance pré-Régain de tension.
Les instrus sont vraiment magiques. On n'arrive pas à trop savoir si les sons sont présents ou en retrait. Et cette non-chalance agressive mais pas vulgaire, c'est trop fort. Je si pas si d'autres personnes me comprennent mais moi ça m'a redonné de sensations que j'avais eues à l'époque de l'ombre sur la mesure.

Tout à fait d'accord avec toi. Je comprends tout à fait leur démarche d'avoir évolué vers d'autres types de sonorités (qu'on arrive d'ailleurs à retracer avec ce disque), mais perso j'aurais toujours une préférence pour cette "ambiance pré-regain de tension". D'ailleurs la plus grande partie des inédits date de cette époque, il y aurait presque eu la matière pour un autre disque de haute tenue à l'époque.
Jkiffe particulièrement les solos de Philippe, sa colère directe à la "Le Poison de ma Rue" qu'on retrouve sur "Si Tu Crois" ou "Le Rap qu'ils Veulent"...

Nicobbl a écrit:

Dans ce florilège d’inédits de haut niveau, on détache quelques perles particulièrement inspirées, tels le lugubre 'Comme un oiseau dans la cage' dont la description imagée du quartier semble faire écho au 'Décor bâclé' de Casey, ou 'Le poumon des peuples', morceau solo de Hamé, rappelant le non-moins marquant 'Moha' ("L’ombre sur la mesure").

Marrant que t'associes "Le Poumon des peuples" à "Moha", perso le lien que je faisais avec le son de "L'Ombre sur la mesure" c'était plus  "C'est pas ta faute Moha" ('Il se fait tard, très tard, bientôt le soleil et Moha n’a pas sommeil. Il veille les yeux vides sur le carreau aride au mur de sa minuscule cellule.' Versus 'Moha ce soir a des éclats d’eau vague et troubles dans le regard, il ne parlera à personne et personne n’entendra le vacarme assourdissant des lames de couteaux qui s’aiguisent en crissant dans le fond noir de son cerveau. Moha est en chute libre, rien ne vibre entre les quatre sales murs d’une cellule en craquelure qui se moque de ses brûlures. ' par exemple).

D'ailleurs il y a plusieurs textes de ces inédits qui en rapellent d'autres. Par exemple "Le poumon des peuples" justement, moi ça m'évoque plus "Premier Matin de Novembre", pas tant dans le thème même (et encore !) que dans la façon de parler du sang, du fer, du feu.
Ou encore "Terre Promise" qui sonne comme "Le cuir usé d'une Valise"...

#8 03-05-2008 05:19:59

Jab
Rookie

La voix de Hamé est pour moi insupportable......Mourad je regrette qu'il s'investisse pas plus, parce que quand il fait un morceau il fait mal !!!

#9 27-06-2008 12:39:27

Big Paul Castellano
Gros Membre
Lieu: Barga
Site web

J'ai vu le DVD hier, quand il ramène Sergio sur scène pour faire les 2 morceaux où il est en featuring, c'est un truc de malade franchement ! Dommage que Ekoué n'a pas fait "Là où poussent mes racines".

"The bigger the cushion, the sweeter the pushin'" - Sid Haig
http://fuckindooshbag.blogspot.com/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr