Qu’est-ce qu’il fallait écouter ces trente derniers jours ? L’équipe Deeper Than Rap a fait le tri pour vous.

, , et

Alors cet album de Young Thug, il s’appelle Carter 6 ou pas ? Eh bien non et, histoire d’enfoncer le clou, ce fameux projet n’est même pas un album mais seulement une nouvelle mixtape. Une mixtape qui n’est donc pas l’événement que tout le monde attendait et qui ne propulsera pas Young Thug tout en haut de l’affiche. Mais sa musique est-elle réellement destinée à occuper le haut des charts ? Malgré les multiples occasions de les comparer, Young Thug est peut-être l’anti-Lil Wayne finalement, tant sa musique, composée essentiellement avec London on da Track, est expérimentale et peu calibrée pour plaire au plus grand nombre.

Calibrer sa musique, c’est ce qu’avait essayé de faire Yelawolf avec son premier album chez Shady Records, Radioactive. Une déception totale qui nous avait poussés à nous désintéresser de celui qui avait pourtant réjoui tout le monde avec Trunk Muzik en 2010. Que les fans de la première heure se rassurent : Love Story, son nouvel opus, voit le rappeur renouer avec ses racines et nous emmène dans une ballade mystique et aérienne.

Pour se balader, rien de tel cependant que le troisième volet de la trilogie Pilot Talk de Curren$y. Un nouvel épisode sans surprise mais terriblement efficace, prouvant que, malgré son incroyable productivité, l’ancien pensionnaire de Cash Money reste toujours autant divertissant. Un peu comme Young Buck, membre maudit de G-Unit, qui opère un incroyable retour en grâce avec 10 Bullets. Soyons honnêtes, on désire très fort un projet en duo avec Fifty.

De son côté, Wale a sorti son quatrième album et, comme d’habitude, ça n’a absolument rien à voir avec ce que sort l’écurie Maybach Music. Et, comme d’habitude, c’est très propret, remarquablement produit mais sans surprise. Deux vraies satisfactions cependant : le retour de la go-go dans la musique de Wale et l’apparition du vrai Jerry Seinfeld tout au long du disque.

Fermer les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

* Champs obligatoire

*