Soprano : protège-tibias, talents gâchés et attaquants foireux

Mehdi | 5 October 2010 | 3 commentaires

Soprano est marseillais et fier de l’être. Il se revendique aussi supporter acharné de l’OM. Ce sont des choses qui arrivent. Même aux meilleurs. En 2004, il y avait eu la compilation de Kheops “OM All Stars” où les Psy4 – et donc Soprano – étaient logiquement de la partie. Puis le clip de ‘Halla halla’ tourné au stade vélodrome avec Pape Diouf (ex-président de l’OM) en VRP au verbe choisi. Aujourd’hui, Soprano et les bonnes âmes du marketing jouent les prolongations et poussent la logique encore plus loin. “La colombe”, son nouvel album, sortira en version collector avec une écharpe co-brandée OM/Soprano. Générationnel jusqu’au bout des crampons notre ami. Forcément, en parallèle de son interview marathon, on ne pouvait rater l’occasion de parler brièvement ballon rond avec lui. Cinq questions bonus pour celui qui s’interroge – comme tout le monde – sur le talent gâché de Ben Arfa.

Abcdr du Son : Pire ennemi de l’OM : Ronaldinho, Jacques Glassman ou José Anigo ?

Soprano : Ronaldinho, sans hésiter. Il nous a fait mal à la tête. Je ne pouvais même pas insulter le PSG quand il jouait là-bas. C’était incroyable parce qu’il nous faisait tellement mal… Et c’était tellement beau à voir ! Il arrivait, traversait tout le stade, marquait… Pfff ! C’était court mais la douleur est encore là.

A : Plus gros plieur de tibias de l’OM : Carlos Mozer, Basile Boli ou Di Meco ?

S : Di Meco ! Il était hardcore sur le terrain.

A : Pire attaquant qu’a connu l’OM : Cyrille Pougetinho, Christian Gimenez ou Hassan Mido ?

S : C’est vrai qu’on a eu Pouget à l’OM ! Ah ce sera lui alors, forcément. Mido, ça pouvait aller. Il a quand même fait quelques bons matchs sous le maillot de l’OM. On ne peut pas en dire autant de Pouget.

A : Plus gros talent gâché : Ben Arfa, Luccin ou Dalmat ?

S : Luccin et Dalmat, c’est vrai qu’on avait beaucoup d’espoirs en eux à l’époque. C’était vraiment un truc de fou Dalmat à l’époque. Mais ça n’est pas comparable avec Ben Arfa. Tous les joueurs de foot que je connais me disent que le joueur le plus doué techniquement qu’ils ont vu est Ben Arfa. Ils ne me parlent pas de Ronaldinho ou de Messi mais de Ben Arfa ! Abidal joue avec Messi et Villa et il m’a pourtant affirmé que Ben Arfa est le joueur le plus doué qu’il n’a jamais vu. C’est incroyable d’entendre ça ! Quand tu vois à quel point il peut être transparent sur un terrain, tu es obligé de dire que c’est lui le plus gros talent gâché. On va voir ce qu’il va faire à Newcastle même si je n’y crois pas.

A : Ton plus beau souvenir lié à l’OM ?

S : A ton avis ? J’avais beau être jeune mais je me souviens parfaitement de la finale de 93. C’est la première fois de ma vie que j’ai vu mon père devenir complètement fou, ouvrir la fenêtre et taper sur la casserole, tout le quartier était en folie… J’étais petit mais je me souviens de chaque minute, chaque instant, du but de Basile Boli. Je me rappelle de tout.

Lire l’interview complète de Soprano

3 commentaires ↓

  1. lorenté le Oct 5 à 9:45 PM

    pfff… dans la lignée des maillots orange, noir vert et rouge de l’OM…de toute façon un rappeur qui donne son cul à skyrock et des dirigeants de l’OM qui prostitue ses couleurs ne pouvaient que se rencontrer

  2. Culture Street le Oct 30 à 2:43 AM

    Lorenté m’a devancé.

  3. PREZ le Nov 1 à 8:34 PM

    Ouai encore un qui a opté pour le commercial a tout prix !
    Remarque un groupe de supporters à la tenue Orange a fait de meme depuis belle lurette…

Écrire un commentaire