Don’t sleep vol.2 : Psych Ward

Julien | 8 septembre 2008 | 2 commentaires

Psych Ward est un groupe de rap horrorcore canadien composé de trois membres : J-Nyce, producteur, Shallow Pockets et Kid Fade. Avec “Rulers of the damned” (juin 2008), le trio sort son deuxième album en deux ans, après le très bon “Decrepid Methods” (2007). Et, mine de rien, voilà une nouvelle fois un disque d’excellente facture.

J-Nyce et Al’Tarba, qui produit quelques titres sur cet opus, ont définitivement bon goût dans leurs choix musicaux. Leur influence première : Necro, à coup sûr. On le voit dans la sélection des samples, et dans une passion partagée pour les vieux films d’horreur, qu’ils décident d’en échantillonner les bandes originales ou d’y puiser extraits de dialogues et bruitages (hurlements…). Du coup, l’ambiance de l’abum est cohérente du début à la fin, marquée par des rythmiques boom-bap classiques, sur, entre autres, de vieux sons d’orgues et de synthés. Une cohérence qui n’est pas synonyme de pauvreté musicale ni sentiment de répétition pour autant : plutôt varié, jamais “Rulers of the damned” ne vient lasser.

Le mélange d’instrus sombres dépecées par des MC’s qui “rappent droit” – sauf quand ils se lancent dans un exercice de style à la Busta Rhymes époque ‘Gimme some more’, en moins virtuose – fonctionne à merveille. Alors si vous êtes client de cette scène de death rap mais que les guitares électriques omniprésentes dans les récentes sorties de Necro vous gonflent, et/ou que vous avez été déçu par les derniers canards boîteux de chez Psycho+Logical-Records, foncez, Psych Ward devrait vous plaire.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Psych Ward feat. Zugli – ‘The exorcism’ (prod de J-Nyce)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Psych Ward – ‘Live 2 die’ (prod d’Al’Tarba)

Infos et autres extraits sur la page myspace du groupe

Catégorie : Don't sleep |

A lire aussi :

  • No Related Post

2 commentaires ↓

  1. gr3um5 le sept 11 à 7:07

    faudrait deja qujécoute le Un

  2. Kiko le sept 19 à 12:22

    Autant j’avais aimé le premier, autant celui-ci j’ai pas accroché. C’est cool le rap crado mais là ça fait trop freestyle à la fin d’une messe noire.

Écrire un commentaire